14 Juillet (Jour de la Bastille) OUVERT - 21 Juillet (Jour Nationale Belge) OUVERT - Juillet et août OUVERT comme normal


Rob Adriaansen

Je m'appelle Rob Adriaansen, mécanicien polyvalent chez ERclassics. J'ai suivi le cursus Automobile et après ma formation j'ai commencé à travailler comme mécanicien dans un garage automobile polyvalent. Après avoir travaillé comme mécanicien pendant un certain temps, j'ai commencé à étudier la technologie de vol et je me suis occupé de la maintenance des avions Pilatus PC-7. Ces avions sont utilisés par la Royal Netherlands Air Force comme avion d'entraînement. Après cela, j'ai travaillé pendant un certain temps sur des turbines à gaz d'avions commerciaux pour diverses compagnies aériennes. Après les voitures et les avions, j'ai pensé qu'il était temps pour les bateaux et j'ai travaillé pendant des années sur les moteurs marins dans le domaine de la plaisance. Cela variait du travail sur un petit moteur hors-bord aux gros moteurs de 13,0 litres de super yachts.

Après mon travail dans la plaisance, j'ai fait pour moi le choix de travailler dans l'industrie automobile de collection. J'avais l'habitude de restaurer une MG MGA avec un ami et depuis, je suis fou de voitures anciennes. Il m'est toujours resté à l'esprit que je voulais passer à l'étape suivante pour travailler avec des voitures anciennes. Maintenant que je travaille chez E&R Classics, j'ai enfin pu faire de ma passion mon métier. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir franchi cette étape !

Quelle a été votre première voiture et quels souvenirs en gardez-vous ?
Ma toute première voiture était une Mitsubishi Colt de 1982. C'était ma voiture de tous les jours, j'ai donc immédiatement appris à bricoler des voitures et des voitures classiques. Je ne suis jamais allé au garage, mais j'ai toujours essayé de faire l'entretien et les réparations moi-même. En partie à cause de cela, ma passion pour les voitures classiques et le bricolage avec des voitures classiques est née.

Quelle est la voiture de vos rêves ?
Ma voiture de rêve absolue est une Jaguar E-Type Série 3 V12 en British Racing Green. Outre le look de cette British Classic Car, j'adore le V12. J'aime la douceur de fonctionnement de ce moteur. Vous pourriez presque laisser une pièce de monnaie debout sur le moteur.

Supposons que vous deviez conduire quelqu'un. Qui serait-ce et pourquoi ?
Si je pouvais raccompagner quelqu'un, ce serait le chanteur hollandais Frans Bauer. Pas tellement parce que j'aime sa musique, mais parce que je pense qu'il a une grande personnalité. Il est toujours de bonne humeur et prêt à rire. Je sais aussi qu'il adore BMW. J'adorerais faire un tour avec Frans Bauer dans une BMW classique.

Quel est votre meilleur souvenir automobile ?
Mon meilleur souvenir automobile est un voyage à travers les Pays-Bas dans une Subaru Mini Jumbo. La Subaru Mini Jumbo était déjà une apparition spéciale à l'époque et nous avons attiré beaucoup d'attention en cours de route. Le fidèle moteur 2 cylindres m'a offert de superbes vacances que je n'oublierai jamais.

Qu'est-ce qui rend une journée de travail chez E&R Classics si amusante pour vous ?
Ce que j'aime dans mon travail chez ERclassics, c'est la diversité de mon travail. Aucun jour ne se ressemble et j'aime improviser et bricoler jusqu'à ce que je trouve le problème. Il n'y a rien de tel que la sensation d'une voiture qui roule à nouveau comme neuve lorsqu'elle est livrée à un client satisfait.