14 Juillet (Jour de la Bastille) OUVERT - 21 Juillet (Jour Nationale Belge) OUVERT - Juillet et août OUVERT comme normal


Henk vd berg

Je m'appelle Henk van den Berg, mécanicien polyvalent chez E&R Classics. J'ai commencé ma carrière en 1977 au garage du village local où j'ai tout bricolé. Des voitures aux camions, mais aussi des tondeuses à gazon et des tronçonneuses. Tout avec un moteur est arrivé.

Après cette période, j'ai travaillé pendant un certain temps dans un garage automobile universel qui vendait également des voitures anciennes. Après cela, j'ai commencé à restaurer des voitures anciennes en tant qu'indépendant. J'ai restauré des classiques du début à la fin et j'ai travaillé sur diverses Austin Healey, Jaguar, Triumph, MG et autres voitures anciennes. Je me suis également occupé de l'entretien des voitures classiques.

Après avoir travaillé en tant qu'indépendant pendant un certain temps, j'ai commencé à travailler pour un collectionneur avec une collection privée d'environ 250 voitures classiques. Ici, j'étais chargé de maintenir la collection en bon état. J'ai aussi travaillé sur des classiques des clients du collectionneur.

Entre-temps, je travaille depuis un certain temps comme mécanicien polyvalent chez E&R Classics.

Quelle a été votre première voiture et quels souvenirs en gardez-vous ?
Ma toute première voiture était une Datsun 240 Z de 1974. Une belle voiture que j'utilisais au quotidien.

Ma voiture de rêve n'est pas une Jaguar E-Type ou une Austin Healey…
Ma voiture de rêve n'est pas une Jaguar E-Type ou une Austin Healey, mais une Volvo 245. Comme je l'appelle, une voiture de dignitaires et d'esprits libres, pratique et utilisable partout. J'ai conduit plusieurs de ces Volvo et ils ne m'ont jamais laissé tomber.

Supposons que vous deviez conduire quelqu'un. Qui serait-ce et pourquoi ?
Si je pouvais emmener quelqu'un, ce serait Neil Armstrong, le premier homme sur la lune. Un homme qui a prouvé qu'avec du courage, du courage et du bon sens on peut aller loin. Un héros absolu pour moi.

Quel est votre meilleur souvenir automobile ?
Un souvenir qui m'est toujours resté et dont nous parlons encore avec nos enfants est des vacances au Portugal. Quelque part à la frontière de l'Espagne et du Portugal (au milieu de nulle part), un bouchon d'huile s'est envolé de la culasse de notre Volvo. C'était le week-end et il n'y avait pas de garages dans les champs ou sur les routes. Puis il m'est soudain venu à l'esprit que ma femme avait apporté un sac de pommes de terre à manger le premier soir. J'ai utilisé ces pommes de terre pour fermer le trou dans la culasse et les ai conduits pendant 500 km supplémentaires jusqu'à ce que nous soyons à notre adresse de vacances. Pour compléter l'histoire, le sac de pommes de terre hollandaises portait la mention « Pays d'origine : Portugal ». Comment le composez-vous…

Qu'est-ce qui rend une journée de travail chez E&R Classics si amusante pour vous ?
Qu'il y a encore des classiques que j'ai régulièrement bricolés en 1977. Ensuite, vous vous sentez à nouveau 16 au lieu de 61. Ce sentiment n'a pas de prix pour moi !