14 Juillet (Jour de la Bastille) OUVERT - 21 Juillet (Jour Nationale Belge) OUVERT - Juillet et août OUVERT comme normal


Joep Cox

Je m'appelle Joep Cox, photographe chez E&R Classics. J'ai suivi le cours de photographie à Sint Lucas. Pendant mon temps libre, j'étais déjà occupé par la photographie de voitures anciennes et en faire mon métier était bien sûr complètement fantastique.

Ma toute première voiture est une Mazda MX5 noire de 1992. Grâce à cette voiture, j'ai appris à bricoler moi-même des voitures (classiques) et je les ai fabriquées complètement à l'épreuve des circuits. Quand il fait beau, on me retrouve souvent sur le Nürburgring où j'ai déjà fait d'innombrables tours sur la Nordschleife.

Ma voiture de rêve absolu est une Ferrari F40 Competizione de 1989. J'aime les lignes de cette Ferrari classique, combinées à ses performances.
 
Supposons que vous deviez emmener quelqu'un en voiture. Qui serait-ce et pourquoi ?
Si je pouvais accompagner quelqu'un, ce serait Richard Thompson. Il est un photographe automobile bien connu et photographie toutes sortes de voitures anciennes et de supercars dans les plus beaux endroits du monde.
 
Quel est votre meilleur souvenir lié à la voiture ?
Mon meilleur souvenir automobile est bien sûr celui du Nürburgring. Pas dans ma propre Mazda MX5, mais quand j'ai moi-même pris le volant d'une Porsche classique. C'est une expérience que je n'oublierai jamais.
 
Qu'est-ce qui rend une journée de travail chez E&R Classics si amusante pour vous ?
Ce qui rend une journée de travail chez E&R Classics si amusante pour moi, c'est que je peux travailler avec des voitures classiques spéciales tous les jours. C'est toujours une surprise pour moi de savoir quel genre de voitures classiques entrent en jeu. D'une Austin Healey, Jaguar E-Type ou Mercedes-Benz Pagoda restaurée à une Volkswagen Coccinelle Cabriolet ou Citroën 2CV. Chaque voiture de collection a ses charmes et cette diversité en fait toujours un défi pour moi.