Dimanche 3 Juillet CARS & COFFEE et SHOWROOM OUVERT EXTRA de 12:00 à 16:00 - Juillet et août OUVERT comme normal


Viktor Klemencic

Je m'appelle Viktor Klemencic, je suis mécanicien polyvalent chez E&R Classics. Je suis né en Slovénie et c'est aussi l'endroit où mon amour pour les voitures anciennes a commencé. J'ai travaillé ici avec mon père sur des voitures classiques pendant 19 ans. J'ai beaucoup appris au cours de ces 19 années. Comme ma mère est néerlandaise, j'ai déménagé aux Pays-Bas il y a longtemps et j'ai commencé à travailler chez ERclassics. Ici, j'ai pu continuer ma passion et bricoler des voitures anciennes.

Ma toute première voiture était une Chevrolet Caprice blanche de 1977. J'utilise cette voiture comme conducteur quotidien depuis environ 6 ans.

Ma voiture classique de rêve est une Cadillac Le Mans 1950
La voiture de mes rêves est une Cadillac Le Mans de 1950. Je pense que c'est une belle classique qui se conduit aussi vraiment comme une voiture classique. Rien de tel que la sensation pure que vous ressentez lorsque vous conduisez une voiture classique des années 50. Ce genre de voitures a besoin de votre attention pendant que vous conduisez et c'est quelque chose qui fait battre mon cœur plus vite.

Supposons que vous deviez emmener quelqu'un en voiture. Qui serait-ce et pourquoi ?
Si je pouvais accompagner quelqu'un, ce serait Salvador Dali. J'aime beaucoup son art et il est aussi un peu fou comme moi… J'avais l'habitude d'aller à son exposition L'Enfer de Dante dans un magnifique château en Slovénie. C'est un moment que je n'oublierai jamais. Son art reste donc très spécial pour moi.

Quel est votre meilleur souvenir lié à la voiture ?
J'ai déjà travaillé sur une Cadillac des années 60 de la collection Graceland. Le client n'était pas sûr qu'Elvis Presley ait conduit la voiture (il avait plus de Cadillac), mais la pensée qu'il en avait fait a rendu le travail sur le classique américain très spécial.

Qu'est-ce qui rend une journée de travail chez E&R Classics si amusante pour vous ?
Ce qui fait qu'une journée de travail est la meilleure pour moi, c'est l'atmosphère mutuelle au sein de l'équipe. Tous les collègues s'entendent bien et tout le monde aime son travail. Le café de la cantine est aussi très bon !

J'aime aussi beaucoup travailler pour des clients qui aiment les voitures anciennes. Ces passionnés de voitures comprennent mieux que quiconque comment fonctionnent les voitures classiques. Parfois, une pièce est difficile à obtenir, mais un véritable passionné de voitures anciennes s'en occupera toujours avec compréhension. La réaction d'un client satisfait lorsqu'il reçoit sa belle classique en parfait état n'a pas de prix pour moi !