Dimanche 4 Decembre SHOWROOM FERMÉ


Ron Donders

Je m'appelle Ron Donders, responsable d'atelier chez E&R Classics. Je suis un premier mécanicien et un maître technicien et je travaille sur des voitures anciennes depuis l'âge de 16 ans. Bricoler des voitures classiques a toujours été un passe-temps pour moi et plus tard, j'en ai fait mon métier et me suis concentré sur les voitures classiques italiennes telles que Fiat, Alfa Romeo et Lancia. En 2008, Ernest m'a demandé de commencer E&R Classics avec lui et je suis responsable de l'atelier depuis.

J'ai acheté ma première voiture à 17 ans. C'était une Mazda 626 que j'ai entièrement remise à neuf moi-même. Quand j'étais assez vieux pour obtenir un permis de conduire, cette voiture allait parfaitement bien et je pouvais prendre la route. J'ai adoré ça et j'étais très fier de mon travail. La première voiture classique que j'ai conduite était une Alfa Romeo Giulia 1300 TI, avec laquelle j'allais souvent le week-end et faisais du shopping.

La voiture de mes rêves est une Mercedes-Benz 190 SL en argent métallisé avec un intérieur en cuir bleu.

Supposons que vous deviez emmener quelqu'un en voiture. Qui serait-ce et pourquoi ?
Je voudrais emmener Max Verstappen. Les gens qui me connaissent savent que je suis un grand fan de Formule 1 depuis des années et que Max devenir champion du monde était bien sûr fantastique. Peut-être que je peux lui donner quelques conseils si je le prends en main…

Quel est votre meilleur souvenir lié à la voiture ?
J'ai beaucoup de souvenirs amusants liés à la voiture. Quelques-unes qui sont restées avec moi sont diverses restaurations que j'ai effectuées de manière indépendante. D'une Porsche 356 à une Austin Healey. Ils sont tous arrivés en morceaux et les ont fait restaurer. À ce jour, je suis toujours très fier de ces restaurations de voitures classiques.

J'aime aussi le contact avec nos clients. Vous rencontrez tellement de gens sympas qui partagent tous la même passion pour les voitures. Tout le monde a ses propres histoires et cela rend le monde oldtimer tellement amusant pour moi.

Qu'est-ce qui rend une journée de travail chez E&R Classics si amusante pour vous ?
La diversité dans mon travail est ce qui rend une journée de travail si amusante pour moi. Un moment j'aide les clients qui ont une question technique, le suivant je bricole dans l'atelier et gère nos mécaniciens et plus tard je fais des projets d'avenir avec Ernest. Aucun jour ne se ressemble et c'est ce qui rend mon travail chez E&R Classics si amusant.