Dimanche 2 Octobre CARS & COFFEE et SHOWROOM OUVERT EXTRA (12:00-16:00)

Club de voitures classiques

Qu'est-ce qu'un club de voitures anciennes ?

Un club ou une communauté de voitures classiques est un groupe de personnes qui partagent la même passion pour les voitures classiques d'une marque ou d'un modèle particulier. Les clubs de voitures classiques sont souvent gérés par des bénévoles qui sont membres du club et qui ont une passion pour une marque, un modèle ou une façon de conduire en particulier. Pensez à conduire des rallyes, à voyager à l'étranger ou même à conduire hors route.

Pendant des décennies, les clubs de voitures classiques ont veillé à ce que les personnes passionnées et amoureuses des voitures classiques soient unies. Souvent, ces personnes ont une passion pour une certaine marque ou un certain type qu'elles aiment partager avec les autres. Le but principal d'un club de voitures anciennes est de se réunir et de s'amuser avec d'autres passionnés de voitures anciennes.

Là où les clubs de voitures classiques se réunissaient principalement physiquement, de plus en plus de communautés de voitures classiques se forment désormais en ligne.

Avantages d'un club de voitures anciennes

De nombreux clubs de voitures anciennes facturent une cotisation en échange de divers extras tels que des événements et des magazines de club. Ces publications contiennent souvent des photos, des informations de et sur d'autres membres, des conseils sur le service et les pièces, des articles et des véhicules à vendre. Ils donnent également aux membres la possibilité de travailler sur leur réseau lors d'événements organisés, ce qui comporte à son tour divers avantages.

Les clubs de voitures anciennes organisent des réunions (rencontres) qui accueillent souvent des invités intéressés. De plus, les clubs de voitures anciennes participent également à diverses activités telles que des rallyes et des spectacles classiques.

Différents types de clubs de voitures anciennes

Si vous achetez une voiture classique et souhaitez rejoindre un club de voitures anciennes, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez choisir de rejoindre un club général de voitures classiques. C'est un club où les voitures classiques de toutes marques sont les bienvenues. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'avoir une voiture classique spécifique pour un club spécifique.

Il existe également des clubs de voitures classiques qui se concentrent sur une collection de marques, par exemple un club de voitures classiques qui se concentre spécifiquement sur les personnes possédant une voiture classique anglaise ou américaine. Les clubs de voitures classiques les plus courants sont ceux qui se concentrent sur une marque spécifique, comme le MG Car Club, le Austin Healey Owners Club ou le Jaguar Daimler Club.

Il existe également des clubs de voitures classiques qui vont plus loin et se concentrent vraiment sur un modèle particulier. Pensez au Ford Mustang Club, au Fiat 500 Club ou au Citroën 2CV Club.

Clubs de voitures anciennes en France

Il y a beaucoup de clubs d'anciens en France. Un certain nombre de clubs de voitures classiques bien connus que vous pouvez rejoindre sont :

• Alfa classic club de France

• Club Renault

• Club DS

• Fans d'Anciennes

• Club français des pilotes Jaguar

• MG Club de France

• Club Datsun France

• Mercedes oldtimer club de France

• VW Coccinelle Club de France

Vous êtes curieux d'avoir un aperçu de tous les clubs de voitures anciennes en France ? Alors jetez un oeil à www.retrocalage.com pour plus d'informations.