Dimanche 4 Decembre SHOWROOM FERMÉ

Assurance voiture de collection

Qu'est-ce qu'une assurance voiture classique ?

Avec le terme voiture classique, tout le monde imagine une certaine voiture, mais que signifie exactement le terme voiture classique ? Une voiture reçoit le terme de voiture classique si elle a plus de 30 ans. Une fois qu'une voiture est classée comme voiture classique, cela apporte un certain nombre d'avantages, y compris l'assurance automobile classique.

Dans la plupart des cas, la meilleure assurance pour votre voiture classique est une assurance bon marché avec les meilleures conditions, ou le meilleur rapport qualité/prix avec des conditions bonnes et équitables.

Comparez les assurances auto de collection

Il existe plusieurs parties qui proposent une assurance automobile classique, qui peut varier de très grandes parties à de plus petites parties. Il est judicieux de comparer les polices d'assurance pertinentes avant d'en souscrire une. Il existe souvent des différences de primes importantes entre les différents assureurs. Les conditions peuvent également varier considérablement d'une compagnie d'assurance à l'autre. Il est bien sûr dommage de payer trop cher, et comparer ne prend souvent que quelques minutes de votre temps. Vous pouvez ainsi économiser beaucoup sur votre prime.

Choisissez un comparateur et renseignez les détails de votre voiture ancienne. Comparez ensuite les différentes primes et conditions. S'il y en a une qui répond à vos besoins, vous pouvez souvent facilement souscrire une assurance auto classique en ligne.

Un exemple de site sur lequel vous pouvez comparer les polices d'assurance auto classique est par exemple :

Lecomparateurassurance.com

Combien coûte une assurance voiture classique ?

Tout comme avec une assurance automobile normale, vous avez également différents segments de prix avec les voitures classiques. Quel que soit le prix de votre voiture classique, en plus du prix d'achat, il existe un certain nombre d'autres aspects qui peuvent déterminer dans quel segment de prix votre voiture classique se retrouve. Pensez à d'autres aspects que vous devez prendre en compte tels que l'entretien, le stockage et le carburant.

Il existe différentes caractéristiques sur lesquelles repose la prime de l'assurance automobile classique. Les deux plus importants sont la valeur estimative et l'âge de la voiture classique. Dans la plupart des cas, la prime augmente avec une valeur plus élevée. Dans certains cas, vous payez une prime fixe.

Si l'on regarde l'âge d'un véhicule, cela signifie que plus votre voiture classique est ancienne, plus la prime est faible.

Faire un contrat d'assurance automobile classique

Faire un contrat d'assurance auto classique est très simple et accessible à tous. Vous pouvez facilement le faire en ligne, par téléphone ou chez l'assureur.

Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance automobile classique, la compagnie d'assurances prendra en compte un certain nombre de points, tels que la région où vous habitez, si vous avez été suspendu ou exclu, le nombre d'années sans sinistre que vous avez accumulées, si vous avez toujours payé toutes les factures à temps et si vous n'avez pas eu de permis de conduire ou de casier judiciaire.

Dans la plupart des cas, la souscription d'une assurance auto classique est organisée en un rien de temps et accessible à tous.

Règles pour assurer une voiture classique

Les conditions et règles sont disponibles par assureur. Voici quelques exemples de règles qui s'appliquent à presque toutes les compagnies d'assurance :

- Vous devez posséder une autre voiture que vous utilisez comme voiture quotidienne.

- La voiture que vous utilisez quotidiennement doit être assurée auprès de la même compagnie d'assurance.

- Il y a un âge minimum et maximum pour la voiture.

- Un nombre maximum de kilomètres par an peut être parcouru avec la voiture.

- Il y a une valeur d'expertise maximale.

- Vous devez assurer une protection et une sécurité adéquates de votre voiture classique.

Il est également possible de souscrire une assurance voiture de collection avec une clause de stockage. Si tel est le cas, vous devez être en mesure de démontrer que votre voiture de collection est entreposée dans un espace clos entre le coucher et le lever du soleil. Cela peut entraîner une baisse de la prime.

Il ne suffit donc pas de garer sa voiture classique dans un parking également accessible à d'autres personnes. Placer la voiture classique sous un carport ou derrière une clôture n'est pas non plus suffisant. Ces exigences diffèrent selon l'assureur, le produit, le type et la valeur du véhicule. Il est donc important d'en discuter avec votre assureur si vous pensez y avoir droit.

Un certain nombre de compagnies d'assurance fiables en France qui proposent également une assurance automobile classique sont : Ethias, DVV, AXA, Belfius, Corona direct, AG, Helvetia, Yuzzu et Erard