Dimanche 3 Juillet CARS & COFFEE et SHOWROOM OUVERT EXTRA de 12:00 à 16:00 - Juillet et août OUVERT comme normal

Pourquoi les marques automobiles produisent-elles des montres ?

Une montre d'une marque automobile est le prolongement parfait de quelqu'un qui possède une belle voiture classique ou une voiture de sport d'une certaine marque. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les montres de marques automobiles sont très abordables dans de nombreux cas. Il existe de nombreuses marques de voitures qui ont leur propre ligne de montres avec leur logo sur la montre et il y a même des marques de voitures qui collaborent avec des marques de montres et lancent une ligne de montres exclusive. Le luxe et l'exclusivité sont souvent le lien entre les voitures et les montres.

Aujourd'hui, l'industrie horlogère et les marques automobiles sont inextricablement liées. Certaines marques automobiles sont désormais presque obligées de mettre sur le marché des produits lifestyle de luxe. En particulier, les marques de voitures les plus exclusives telles que Rolls Royce, Bentley, Maserati et Ferrari ont leur propre ligne de montres. Une ligne de montres ou d'autres produits de style de vie aident également une marque automobile à identifier sa marque.

Combien coûte une montre d'une marque automobile ?

Vous pouvez discuter à l'infini des prix des montres. Ce que quelqu'un trouve cher, l'autre trouve bien de le payer et tandis que certaines personnes trouvent qu'une montre chère est un gaspillage d'argent, l'autre y voit une belle possession et un bon investissement.

Quelle que soit votre opinion sur les montres de voiture ; les prix peuvent varier considérablement. Mais pourquoi ces différences de prix entre les montres des marques automobiles sont-elles si importantes ? L'offre et la demande sont l'aspect le plus important pour déterminer le prix d'une montre de voiture de marque. Si une centaine de milliers d'une montre sont produites et seulement 50 de l'autre, et que les deux sont très demandées, il va sans dire que l'une est plus chère que l'autre. C'est également le cas des voitures exclusives et des classiques. Les modèles rares d'une marque bien connue et populaire deviennent de plus en plus précieux.

Acheter une montre de voiture de marque en ligne ou chez le bijoutier ?

Une montre de voiture de marque est généralement un produit que vous étudiez attentivement avant de l'acheter. Les gens veulent souvent regarder et toucher le garde-temps qu'ils ont en tête pour voir s'il correspond à leurs souhaits et à leurs attentes. Pour ce faire, ils se rendent chez le bijoutier pour y utiliser également le service.

Même ainsi, les produits exclusifs tels que les montres sont de plus en plus commandés en ligne par les consommateurs. En effet, il est très accessible et les sites Web qui vendent des montres font souvent tout ce qu'ils peuvent pour vous donner une bonne idée de la montre de vos rêves en ligne.

Vous pouvez le voir, par exemple, sur un site Web de Ferrari, Porsche ou Aston Martin. Ces marques automobiles ont souvent compilé un reportage photo détaillé de chaque montre et réalisé des vidéos. Ils ont également une description détaillée de la montre de voiture avec toutes les informations sur la montre et ils fournissent une garantie et des certificats d'authenticité.

Vérification de l'authenticité d'une montre de voiture de marque

Les montres sont de beaux accessoires qui peuvent compléter votre tenue ou même l'assortir à votre voiture. Ils viennent dans de nombreuses couleurs, tailles, marques et types. Mais comment vérifier si la montre de marque de voiture que vous avez en tête est authentique ou non. Quelques conseils utiles pour vérifier l'authenticité d'une montre :

• Quelle est la sensation et l'apparence de la montre ?

• Vérifiez le logo de la marque

• Vérifiez le numéro de série

• Faire des recherches

• Achetez auprès d'un concessionnaire automobile agréé, d'une boutique en ligne ou d'un bijoutier

Montres de sport automobile

Les marques de voitures bien connues avec des montres sont des marques telles que Mercedes-Benz, Ferrari, Range Rover, Maserati, Aston Martin, Porsche et Audi. Mais il existe aussi des marques horlogères pour les passionnés de sport automobile. Pensez par exemple à la Rolex Daytona, la Hublot Techframe Ferrari, la Tag Heuer Silverstone ou l'Omega Speedmaster. Pour les vrais passionnés de course, une montre Autosport est souvent un incontournable.

Montres de voitures classiques les plus populaires

Omega Speedmaster Racing

Au sein de la gamme des montres speedmaster d'Omega, on retrouve cette Racing, avec un boîtier de 40mm. L'Omega Speedmaster Racing a été portée sur la lune et aux pôles nord et sud, entre autres. Avant cela, cette montre se trouvait déjà aux poignets des hommes et des femmes des automobiles puissantes. Le prix de l'Omega Speedmaster Racing dépend de l'année de production et de la version.

Rolex Cosmographe Daytona

La Rolex Cosmograph Daytona existe depuis les années 1960 et est donc un véritable classique. La célèbre marque de montres de luxe a conçu cette montre spécialement pour les passionnés de voitures de course et de voitures anciennes. D'innombrables grands noms de l'industrie automobile et cinématographique portaient la Rolex Cosmograph Daytona au poignet. La légende hollywoodienne Paul Newman, par exemple, l'a portée tous les jours de 1972 jusqu'à sa mort en 2008.

Singer Track 1

Les montres Singer sont des montres très spéciales. Le sens du détail, la finition et le choix des matériaux sont ce qui rend ces garde-temps si spéciaux. La Singer Track 1 est un chronographe doté de nombreuses fonctions et, comme toutes les autres montres de cette liste, à l'exception de la Seiko, elle est dotée d'une mécanique suisse.

Omega Speedmaster Professionnel

L'Omega speedmaster est une star sur le marché des chronographes depuis 1957. La variante Professional est sortie 6 ans plus tard et était une icône de style instantanée. Peu de temps après, cette montre est également devenue la première montre à être portée sur la lune. Aujourd'hui, l'Omega Speedmaster est la montre la plus testée et le classique mécanique préféré pour lancer de nouvelles collections de montres.

Breitling Navitimer

La Breitling Navitimer est particulièrement attrayante en raison de toutes les différentes fonctions. Des opérations arithmétiques simples à la conversion des taux de change et au calcul de la consommation de carburant et de la vitesse moyenne par le tachymètre. Ces caractéristiques peuvent être attrayantes pour les personnes qui voyagent beaucoup, comme les pilotes. Après 60 ans, la Breitling Navitimer est toujours facile à reconnaître. Les modèles avec le logo AOPA, ainsi que ceux avec le Valjoux 72, sont très recherchés par les collectionneurs.

Tag Heuer Carrera

La TAG Heuer Carerra a été introduite en 1963. Cette montre était en avance sur la concurrence à l'époque et était très populaire dans le sport automobile. Avant l'arrivée de la Carrera, seule l'Omega Speedmaster pouvait être utilisée par ces personnes. Ce n'est que plus tard que d'autres classiques sont apparus sur le marché, comme la Rolex Daytona et la Heuer Monaco. Aujourd'hui, ce modèle peut être trouvé dans diverses variantes et conceptions.

Tag Heuer Monaco

La Tag Heuer Monaco est une montre unique et emblématique très recherchée par les collectionneurs. La forme inhabituelle de ces montres attire l'attention. La Tag Heuer Monaco avait une longueur d'avance sur la Seiko 6139 et la Zenith El Primero. Le statut de ces montres est excellent dans le monde des montres. Ce statut d'icône a été confirmé à maintes reprises par les cinéastes qui donnent à cette montre un rôle dans divers films. La Tag Heuer Monaco est une montre de caractère qui se démarque.