26 Mai (l'Ascension) SHOWROOM FERMÉ


Maartje Praag

Je m'appelle Maartje Praag, employée du personnel et de l'organisation chez E&R Classics. J'ai étudié le MEAO-CE et dans le passé j'ai travaillé comme intermédiaire dans une agence pour l'emploi. Après cela, j'ai travaillé pendant 10 ans en tant que secrétaire de direction à la médecine légale de GGD Hart voor Brabant à Tilburg. Je travaille chez E&R Classics depuis le tout début.

Ma toute première voiture était une Citroën 2CV rouge, dont je connais même la plaque d'immatriculation ! J'étais très fier de mon cabriolet français et j'ai roulé partout avec. Je l'ai même emmené en vacances dans le sud de la France.

La voiture de mes rêves est une Chevrolet Corvette de 1957 en bleu bébé bicolore avec de la peinture blanche. Je pense aussi qu'une Austin Healey 3000 MK3 rouge et blanche est une belle oldtimer !

Supposons que vous deviez emmener quelqu'un en voiture. Qui serait-ce et pourquoi ?
Bibian Mentel. Elle a été trois fois championne paralympique et quatre fois championne du monde paralympique. Cette femme a beaucoup compté pour moi. Son optimisme, son amour de la vie, sa résilience, son amour et son appréciation de son prochain. Cela a été un soutien pour moi pendant une période difficile.

Quel est votre meilleur souvenir lié à la voiture ?
Eh bien « le plus mignon »… maintenant je peux en rire ; le moment où le vent a soufflé sous le toit de ma Citroën 2CV après une sortie nocturne. Au milieu de la nuit sur une route sombre tardive, le toit de ma voiture, y compris tout le hayon, s'est envolé en une seconde. C'était un peu un choc, mais heureusement, je pouvais encore trouver la moitié de la voiture dans un fossé sombre.

Qu'est-ce qui rend une journée de travail chez E&R Classics si amusante pour vous ?
J'ai du mal à exprimer le plaisir que je retire de mon travail. C'est vraiment une joie pour moi de pouvoir aller travailler tous les jours et d'être entourée de toutes ces belles anciennes. Dès la première minute, j'ai vu l'entreprise grandir avec mon mari Ernest et le responsable de l'atelier Ron. C'est inimaginable ce que nous avons vécu ensemble et je suis très fier de qui nous sommes devenus en tant que classiques E&R.

Je considère nos employés comme mes « propres enfants » et je pense qu'il est très important que chacun se sente à l'aise au travail. Ensemble, nous formons une équipe et nous sommes sur la même longueur d'onde. Je pense donc qu'il est très important lorsqu'un nouveau collègue est embauché qu'il s'intègre dans l'équipe. J'aime aussi beaucoup la variété dans le travail, et croyez-moi, aucun jour n'est pareil chez E&R Classics.