14 Juillet (Jour de la Bastille) OUVERT - 21 Juillet (Jour Nationale Belge) OUVERT - Juillet et août OUVERT comme normal


Jimmy Tielemans

Je m'appelle Jimmy Tielemans, responsable marketing chez E&R Classics. Avant de travailler chez E&R Classics, j'ai suivi les formations Marketing & Communication et Marketing Management.

Au cours de mes études à temps partiel en Marketing Management, j'ai commencé à travailler dans une agence de marketing en ligne, ce qui n'a fait qu'accroître mon intérêt pour le marketing numérique. Je suis impliqué dans le marketing (en ligne) depuis environ 10 ans et j'ai travaillé dans diverses agences et entreprises de marketing.

Après avoir travaillé dans différentes entreprises, il était temps de suivre ma vraie passion : les voitures (classiques). Car quoi de mieux que d'allier son travail à sa passion ?

Ma toute première voiture était une Volkswagen Polo bleu foncé. Il était abaissé, avait des jantes sport et un échappement sport. Même si ça avait l'air (je pensais) super, l'échappement sur l'autoroute m'a finalement rendu fou. La première chose que mon frère a faite lorsqu'il m'a repris cette voiture a été d'installer un pot d'échappement normal.

La voiture de mes rêves est une Ford GT40 dans la livrée Gulf. Si je devais choisir un classique de notre gamme, j'opterais pour une Jaguar Type E Coupé en Gunmetal Grey ou une Triumph TR6 en British Racing Green avec des roues à rayons chromés.

Supposons que vous deviez emmener quelqu'un en voiture. Qui serait-ce et pourquoi ?
Jeremy Clarkson, ancien animateur de l'émission automobile Top Gear. Enfant, je regardais sans cesse des émissions de voitures, Top Gear étant de loin mon émission préférée. Des trois présentateurs, j'ai pensé que Jeremy Clarkson était le plus drôle.

Quel est votre meilleur souvenir lié à la voiture ?
Mes meilleurs souvenirs liés à la voiture sont que j'allais courir dans les bois avec mon père dans son pick-up. De nos jours, nous prenons les choses un peu plus facilement et aimons faire de la moto et des tournées avec des voitures anciennes américaines.

Qu'est-ce qui rend une journée de travail chez E&R Classics si amusante pour vous ?
La diversité; aucun jour ouvrable n'est le même chez E&R Classics. Les possibilités sont infinies et chaque jour je suis émerveillé par les belles voitures classiques dans notre salle d'exposition, ça ne devient jamais ennuyeux. L'ambiance au sein de l'entreprise est très bonne et il est agréable de travailler avec des collègues qui partagent la même passion pour les voitures et les voitures anciennes.