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Triumph TR6

La Triumph TR6 (1969-1976) est un 6 cylindres britannique de voitures de sport et le best-seller de la gamme TR construit par Triumph lorsque la production a pris fin en Juillet 1976. Cet enregistrement a ensuite été dépassé par la TR7. Sur les 94.619 TR6s produites, 86.249 ont été exportées; seulement 8.370 ont été vendus au Royaume-Uni.
La carrosserie ressemblait à celle du modèle précédent, la Triumph TR5, mais les extrémités avant et arrière ont été affrontés, aurait fondé sur un contrat de conseil impliquant Karmann. C'est ce qu'on appelle un retour Kam-style, ce qui était très fréquent au cours des années 1970 l'ère des voitures. La forme du corps est similaire à l'exception de la TR4/TR5 avant et arrière.

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Toutes les voitures de sport en vedette TR6 en ligne 6-cylindres. Pour le marché américain a été le moteur à carburateur, comme cela avait été le Etats-Unis seulement TR250 moteur. Comme la TR5, TR6 était l'injection de carburant pour les autres marchés mondiaux, y compris le Royaume-Uni, où le TR6PI (essence à injection) de désignation. Le système mécanique Lucas injection de carburant a aidé la TR6 marché d'origine produire 150 ch à l'introduction du modèle. Plus tard, la variante non-US TR6 a été désaccordé à 125 ch pour qu'il soit plus facile à conduire, tandis que la variante américaine a continué à carburer avec un simple.

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La TR6 en vedette une transmission manuelle à 4 vitesses. Une unité overdrive en option est une caractéristique souhaitable parce qu'elle a donné pilotes proche engrenages pour conduite agressive avec surmultipliée disponible sur 2ème, 3ème et dernier étage sur les premiers modèles, encore "longues jambes" pour les autoroutes ouvertes. TR6 également en vedette semi-rampante bras de suspension arrière indépendante, direction à crémaillère, roues de 15 pouces et des pneus, moquette sur les planchers et le tronc / boot, sièges baquets, et une gamme complète d'instruments. Le freinage a été accompli par des freins à disques à l'avant et à tambours à l'arrière. Un toit rigide en acier usine était facultative. TR6 construction est fondamentalement à l'ancienne: le corps a été boulonné sur un cadre au lieu des deux étant intégrés dans une structure monocoque, le tableau de bord TR6 était en bois.

La TR6 peut accélérer de zéro à 60 mph en 8,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 120 mph, selon le magazine Autocar.

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