Dimanche 3 Juillet CARS & COFFEE et SHOWROOM OUVERT EXTRA de 12:00 à 16:00 - Juillet et août OUVERT comme normal
À stock Vendre votre voiture

Triumph TR3

Triumph TR3

La Triumph TR3 est une voiture de sport produite par Standard-Triumph au Royaume-Uni entre 1955 et 1962. La variante rénovée, officieusement connue sous le nom de "TR3A", est entrée en production en 1957 et la version finale, officieusement la "TR3B", était produit en 1962.

Le TR3 était généralement fourni en version 2 places ouverte avec un siège arrière occasionnel. Des toits rigides en acier boulonnés étaient disponibles en supplément.

La voiture était propulsée par un moteur 4 cylindres en ligne OHV de 1991 cm3 avec 95 hp passant initialement à 100 hp à 5000 tr/min. La transmission manuelle à quatre vitesses pourrait être complétée par une unité de surmultiplication. En 1956, les freins avant sont passés des tambours aux disques.

Les roues mesuraient 15 "x 4,5" de large, avec des roues à rayons à 48 fils en option. Les roues à rayons étaient généralement peintes. Les freins à disque ou à tambour avant et les tambours arrière n'avaient pas d'assistance au pédalage.

Le poids était considérablement supérieur à celui de la Morgan +4 et des Porsche « Bath Tub » (pré-911), mais pas beaucoup plus que celui de la MGA et de la MGB. Tous sauf le Morgan, qui avait le même moteur, étaient considérablement moins puissants.

Bien que la voiture ait bien réagi dans la plupart des conditions, il y a eu un certain nombre d'inconvénients mineurs. Le châssis, qui était également utilisé pour les TR2, TR3, TR3A et TR4, avait une suspension limitée et la voiture était un peu haute et étroite pour une vraie voiture de sport.

Le TR3 est un vrai roadster, conçu pour les beaux jours avec une protection anti-pluie amovible. Il a un toit convertible, des rideaux latéraux amovibles et des portes basses avec rembourrage pour reposer votre bras.

13 377 exemplaires du TR3 original "pré-lifting" ont été produits, dont 1 286 ont été vendus au Royaume-Uni, le reste a été principalement exporté vers les États-Unis.

Voitures classiques Triumph TR3 de haute qualité chez E&R Classics

 

La qualité de nos voitures classiques passe avant tout chez E&R Classics et nos voitures classiques ont souvent été largement restaurées. Ils sont à la fois optiquement et techniquement en très bon état. Avant que nos voitures classiques Triumph TR3 ne soient vendues, elles sont minutieusement contrôlées par notre propre atelier selon pas moins de 125 critères. 20 de nos propres mécaniciens spécialisés travaillent dans cet atelier qui font tout leur possible pour livrer les voitures classiques en parfait état. Pour plus d'informations sur l'entretien de votre voiture classique et notre propre atelier, cliquez ici.

Acheter voiture classique Triumph TR3

L'achat d'une voiture classique Triumph TR3 est un événement spécial. Bien sûr, il est important que vous choisissiez le bon TR3, celui qui réponde à vos besoins et à vos attentes. Pour vous faire une idée précise de la voiture de vos rêves, nous avons réalisé un reportage photo complet pour chaque Triumph que vous pouvez facilement consulter sur notre site Web à service complet. Vous trouverez également des informations générales sur la voiture classique, des photos à 360 degrés et une vidéo. Vous préférez visiter notre salle d'exposition pour voir la Triumph de vos rêves ? Alors vous êtes les bienvenus dans notre salle d'exposition à Waalwijk, aux Pays-Bas.

ERclassics propose divers classiques Triumph TR3 dans différentes couleurs et designs. Quel que soit votre objectif, nous avons quelque chose pour tout le monde. Que vous partiez en vacances avec votre voiture classique, que vous visitiez des spectacles et des événements ou que vous fassiez de petites balades de plaisir. Nos vendeurs sont prêts à vous fournir des conseils sur mesure afin que vous puissiez être sûr d'acheter la bonne Triumph classique. Souhaitez-vous en savoir plus sur les itinéraires et les circuits auxquels vous pouvez participer avec votre voiture classique ? Alors cliquez ici.

Acheter Classic Triumph TR3

Échangez ou vendez votre Triumph TR3 oldtimer

Chez ER Classics, vous pouvez bien sûr acheter des voitures classiques, mais nous vous offrons également la possibilité de vendre ou d'échanger votre voiture classique actuelle. Si vous souhaitez plus d'informations sur la vente ou l'échange de votre voiture ancienne, veuillez contacter l'un de nos vendeurs spécialisés. Vous pouvez bien sûr également visiter notre salle d'exposition pour discuter des possibilités.

Vendre ou échanger une Triumph TR3 classique ?

Triumph TR3

ER Classics a la Triumph TR3 classique qu'il vous faut !

Cliquez ici pour notre stock

Quels sont les avantages d'acheter une Triumph TR3 classic chez ER Classics ?

- Large gamme de classiques Triumph à vendre
- Toutes les voitures classiques ont été minutieusement contrôlées par notre propre atelier
- Propre atelier avec 20 mécaniciens
- Enregistrement et contrôles
- Transport mondial jusqu'à la porte
- Haute qualité et service
- Options de reprise
- Les clients nous évaluent avec un 8.9