E&R Classics
Kleiweg 1 5145NA Waalwijk, The Netherlands
+31 416 751 393

NL EN US DE FR
1 Novembre (La Toussaint) OUVERT - Dimanche 5 Novembre OUVERT EXTRA de 12:00 à 16:00

Triumph TR3

La Triumph TR3 est une voiture de sport qui a été produite entre 1955-1962 par Standard-Triumph au Royaume-Uni. La variante facelifted, officieusement connu sous le nom "TR3A", est entré en production en 1957 et la version finale, officieusement le «TR3B", a été produit en 1962.

Bien que la TR3 a été généralement fourni comme un ouvert 2 places, un siège arrière et occasionnelle-vis sur le dessus en acier dur sont disponibles en option.

Triumph Voiture de collection a vendre

La voiture a été propulsée par un 1991cc droite-4 OHV qui produit initialement 95 ch pour atteindre 100 ch à 5000 rpm. La transmission manuelle à quatre vitesses pourrait être complétée par une unité overdrive sur les 3 premiers rapports à commande électrique et commandée par un interrupteur sur le tableau de bord. En 1956, les freins avant ont été changés à partir de fûts de disques, la TR3 devenant ainsi la voiture de série la première production à être installées.

La suspension a été de doubles bras triangulaires, tourillon bronze au manganèse, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à tubes à l'avant, en option barre anti-roulis, et avec direction à vis et cheville. Contrairement à MG de la même période, le mécanisme de direction et de liaison avait un jeu important et le frottement, ce qui a augmenté avec l'usure.
L'arrière a été ressorts à lames conventionnels, avec essieu rigide et les chocs levier, sauf que les rails (encadré) châssis étaient suspendus sous l'essieu. Les roues sont de diamètre 15 pouces x 4,5 "de largeur, avec 48 roues à rayons métalliques en option. Roues à rayons étaient habituellement peintes, couleur de la carrosserie ou l'autre ou argent, mais chrome mat et chrome brillant étaient également disponibles. Le disque avant ou freins à tambour et tambours à l'arrière n'avait pas assistance électrique.
Son poids était significativement supérieure à la Morgan +4 et la "Baignoire" (pré-911) Porsche, mais pas beaucoup plus que le MGA et MGB. Tous sauf la Morgan, qui a partagé le même moteur, étaient beaucoup moins puissant.
Bien que, dans la plupart des conditions, il était très sensible et qui pardonne, il a eu un certains vices de manutention. Le châssis, qui a été partagé par le TR2, TR3, TR3A et TR4 eu un débattement limité, et la voiture était un peu haute et étroite pour une voiture de sport vrai. En conséquence, le virage très dur, la roue arrière intérieure se soulever, provoquer de soudaines de survirage en raison de l'augmentation de la charge sur le pneu extérieur arrière. Cela était particulièrement vrai avec de plus en plus communs pneus radiaux. La suspension d'origine TR2/3/3A a été construit avec les anciens modèles de biais, plis du pneu à l'esprit. La levée de roue a été plus brutale que celle des autres voitures, parce qu'il a été causé par arrivons à la fin de la course de la suspension alors qu'il était encore en charge sur le pneu, de sorte que la charge sur l'autre (à l'extérieur) de la roue arrière est une fonction discontinue de virages charge, plutôt que de simplement changer la pente.

Acheter une Triumph TR3?

La TR3 est un vrai roadster, conçu pour les beaux jours avec protection contre la pluie amovible. Il dispose d'une capote qui s'enclenche sur et hors des rideaux latéraux amovibles, permettant portes très faibles avec un rembourrage de se reposer sur son bras. Il ya des trous dans le plancher, avec des bouchons en caoutchouc, de sorte que l'origine jack fourni peut être utilisé à l'intérieur de la voiture, de même que la XK120 Jaguar. Le chauffage optionnel était médiocre et la vanne d'arrêt était sous le capot. Une troisième personne pourrait passer derrière les sièges, si c'est absolument nécessaire.

13.377 exemples de l'original "pré-lifting" TR3 ont été produits, dont 1286 ont été vendus au Royaume-Uni, le reste a été exporté principalement vers les Etats-Unis.

Triumph TR3

ER Classics, votre specialiste des voitures de prestige Triumph!

Cliquez ici pour un aperçu de notre stock

Quels sont les avantages d'acheter un Triumph TR3 voiture de collection à ER Classics?
- Pour nos clients Françaises livraison CG et CT Français possible
- Pour nos clients Belge livraison plaques 0 possible
- Un grand assortiment de voitures anciennes à vendre
- Toutes les voitures sont entièrement contrôlés par nos mecaniciens dans notre propre atelier
- CT, le soudage et les procédures d'intérieur pour votre voiture Triumph TR3
- Nos mécaniciens spécialisés de voitures anciennes peuvent prendre soin de toutes les procédures
- Nous pouvons prendre en charge les réparations, l'entretien ainsi que des installation demander
- Restauration complète de votre voiture Triumph TR3
- Nous pouvons vous livrer votre voiture de prestige sur chaque adresse europeenne

Aller au magasin