E&R Classics
Kleiweg 1 5145NA Waalwijk, The Netherlands
+31 416 751 393

NL EN US DE FR
Dimanche 1 Octobre OUVERT EXTRA de 12:00 à 16:00 - 3 Octobre (Jour d'unité Allemand) OUVERT

Porsche 914

À la fin des années 1960, les deux Porsche et Volkswagen ont besoin de nouveaux modèles, Porsche était à la recherche d'un remplaçant pour leur entrée de gamme 912 et Volkswagen voulait un nouveau coupé sport de remplacer la Karmann Ghia. À l'époque, la majorité des travaux de développement de Volkswagen a été traitée par Porsche. Ferdinand Piëch, qui était en charge de la recherche et du développement chez Porsche, a été mis en charge du projet 914. A l'origine l'intention de vendre le véhicule avec un moteur 4 cylindres à plat comme Volkswagen et avec un moteur 6 cylindres à plat comme une Porsche, Porsche a décidé au cours du développement que d'avoir VW et Porsche modèles partageant le même corps serait risqué pour les entreprises et convaincu Volkswagen pour leur permettre de vendre les deux versions que Porsche en Amérique du Nord.

Porsche Voiture de collection a vendre

Le 914 premier prototype a été présenté le 1er Mars 1968. Cependant, le développement est devenu compliqué après le président de Volkswagen, Heinz Nordhoff, est décédé le 12 Avril 1968. Son successeur, Kurt Lotz, n'était pas liée à la dynastie Porsche si l'accord verbal entre VW et Porsche s'est effondré. De l'avis de Lotz, Volkswagen avait tous les droits sur le modèle, et aucune incitation à partager avec Porsche s'ils n'auraient pas partager les frais d'outillage. Avec cette décision, le prix et le concept de marketing de la 914 ont échoué avant même que la production en série a commencé. En conséquence, le prix du châssis a considérablement augmenté, et la 914/6 a fini par coûter seulement un peu moins que le 911T. Le 914/6 ne se vendent pas trop bien, alors que le beaucoup moins cher 914/4 est devenu le meilleur vendeur de Porsche au cours de son cycle de modèle, dépassant la Porsche 911 par une marge de plus de 118.000 unités vendues dans le monde entier.

Acheter une Porsche 914?

Versions VW avaient initialement sélectionnée de 80 ch du moteur 1.7L à injection plate-quatre basé sur le moteur refroidi par air Volkswagen. 914/6 de la variante de Porsche présentait un carburateur 110 six cylindres à plat de 2,0 ch à partir de 1969, 911T, au milieu du navire placé en face d'une version de "901" de la boîte de vitesses 1969 911 configuré pour une voiture à moteur central. Karmann a fabriqué le châssis roulant à leur usine, complétant production VW en interne ou prestation versions de Porsche pour leur assemblage final. 914/6 modèles utilisés une suspension et des freins similaire pour la 911, ce qui donne une maniabilité supérieure et une supériorité sur les modèles Volkswagen à quatre cylindres de freinage avec puissance de sortie plus élevée. Une coentreprise VW-Porsche, Volkswagen of America, a traité l'exportation vers les Etats-Unis où les deux versions ont été badgés et vendus comme Porsche, sauf en Californie, où ils ont été vendus chez les concessionnaires Volkswagen. Les voitures 4 cylindres furent vendus comme Volkswagen-Porsche chez les concessionnaires européens VW. La hausse des coûts lents ventes et incité Porsche à abandonner la variante 914/6 en 1972, après la production de 3351 unités; sa place dans le onze a été comblé par une variante propulsé par un nouveau 100 ch 2.0L version à injection de carburant de la Volkswagen Type 4 cylindres en 1973. En 1974, le moteur de 1,7 L a été remplacé par un 85 ch 1,8 L, et le nouveau système d'injection de carburant L-Jetronic Bosch a été ajouté à des unités américaines pour aider à contrôler les émissions. 914 production a pris fin en 1976. Le moteur plat-quatre 2.0 L continué à être utilisé dans la 912E, qui a fourni un modèle d'entrée de gamme jusqu'à la 924 a été introduit. La 914 était de Motor Trend importation Voiture de l'Année en 1970. A 914/6 GT pilotée par les Français Claude Ballot-Léna et Guy Chasseuil a remporté la catégorie GTS et a terminé sixième au classement général aux 24 Heures du Mans en 1970. Brian Redman a utilisé la 914/6 pour repérer le parcours en séries de la pratique du circuit Targa Florio en 1970.

Porsche 914

ER Classics, votre specialiste des voitures de prestige Porsche!

Cliquez ici pour un aperçu de notre stock

Quels sont les avantages d'acheter un Porsche 914 voiture de collection à ER Classics?
- Pour nos clients Françaises livraison CG et CT Français possible
- Pour nos clients Belge livraison plaques 0 possible
- Un grand assortiment de voitures anciennes à vendre
- Toutes les voitures sont entièrement contrôlés par nos mecaniciens dans notre propre atelier
- CT, le soudage et les procédures d'intérieur pour votre voiture Porsche 914
- Nos mécaniciens spécialisés de voitures anciennes peuvent prendre soin de toutes les procédures
- Nous pouvons prendre en charge les réparations, l'entretien ainsi que des installation demander
- Restauration complète de votre voiture Porsche 914
- Nous pouvons vous livrer votre voiture de prestige sur chaque adresse europeenne

Aller au magasin