E&R Classics
Kleiweg 1 5145NA Waalwijk, The Netherlands
+31 416 751 393

NL EN US DE FR
Nous achetons et vendons des voitures anciennes - Juillet et août OUVERT comme normal

Porsche 356

La Porsche 356 fut l'automobile de l'entreprise la première production. C'était un léger et agile de manutention à moteur arrière arrière-roues motrices 2-porte de voiture de sport disponible en coupé hardtop et configurations ouvertes. Innovations dans la conception continué pendant les années de fabrication, ce qui contribue à son succès et de la popularité du sport automobile. La production a commencé en 1948 à Gmünd en Autriche, où une cinquantaine de voitures ont été construites. En 1950, l'usine transféré à Zuffenhausen, Allemagne, et la production générale de la 356 s'est poursuivie jusqu'en Avril 1965, bien après le modèle de remplacement 911 fait son premier automne 1963.

Porsche Voiture de collection a vendre

Avant la Seconde Guerre Porsche II conçu et construit trois type 64 voitures pour un Berlin 1939 à la race de Rome qui a été annulé. En 1948, le mi-moteur châssis tubulaire 356 prototype appelé "n ° 1" a été achevé. Cela a conduit à un débat quant à la «première» automobile Porsche, mais la 356 est considéré par Porsche pour être son premier modèle de production.

La 356 a été créé par Ferdinand "Ferry" Porsche. Comme sa cousine, la Volkswagen Beetle, la 356 était un quatre cylindres, refroidi par air, moteur arrière, arrière-roues motrices voiture en utilisant pan unifiés et la construction du corps. Tandis que le corps de la 356 était une conception originale par Porsche employé Erwin Komenda, ses mécaniques (y compris le moteur, la suspension et le châssis) ont été calculées à partir de la Volkswagen. La première route 356 était certifié en Autriche le 8 Juin 1948, et utilisé de nombreuses pièces Volkswagen d'économie de fabrication. Rapidement cependant, Porsche a remanié et amélioré la voiture avec un accent sur la performance. En fin des années 50 de nombreuses régions moins ont été partagés entre Volkswagen et Porsche. Les 356 premières carrosseries d'automobiles produites à Gmünd étaient fabriqués à la main en aluminium, mais quand la production fut transférée à Zuffenhausen, Allemagne en 1950, il y avait des modèles produits en acier corsé.

Acheter une Porsche 356?

Peu remarqué lors de sa création, les 356s première vendus principalement en Autriche et en Allemagne. Il a fallu Porsche deux ans, en commençant par le premier prototype en 1948, pour fabriquer les 50 premières voitures. En début des années 1950 la 356 avait acquis une certaine renommée auprès des amateurs des deux côtés de l'Atlantique pour son aérodynamisme, de manutention et une excellente qualité de construction. Il était courant pour les propriétaires de la course de la voiture ainsi que le conduire dans la rue. Un succès grandissant avec ses voitures de course et de route amené commandes Porsche pour plus de 10000 unités en 1964, et au moment où la production a cessé 356 en 1965 à environ 76 000 avaient été produites.

Porsche 356

ER Classics, votre specialiste des voitures de prestige Porsche!

Cliquez ici pour un aperçu de notre stock

Quels sont les avantages d'acheter un Porsche 356 voiture de collection à ER Classics?
- Pour nos clients Françaises livraison CG et CT Français possible
- Pour nos clients Belge livraison plaques 0 possible
- Un grand assortiment de voitures anciennes à vendre
- Toutes les voitures sont entièrement contrôlés par nos mecaniciens dans notre propre atelier
- CT, le soudage et les procédures d'intérieur pour votre voiture Porsche 356
- Nos mécaniciens spécialisés de voitures anciennes peuvent prendre soin de toutes les procédures
- Nous pouvons prendre en charge les réparations, l'entretien ainsi que des installation demander
- Restauration complète de votre voiture Porsche 356
- Nous pouvons vous livrer votre voiture de prestige sur chaque adresse europeenne

Aller au magasin