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Jaguar XK150

La Jaguar XK150 est une voiture de sport produite par Jaguar entre 1957 à 1961, comme le successeur de la XK140. Initialement disponible en versions fixes Head Coupé Drophead Coupé et, la XK150 OTS (Open Deux-Seat) roadster a été lancé en 1958 Les coupés ont été équipés de sièges arrière minimes.

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Bien que portant un air de famille avec la XK120 et XK140, XK150 l'est profondément remanié. Un pare-brise 1 pièce remplacé l'écran partagé, et la ligne de l'aile n'est plus abandonné si profondément à la porte. Le capot élargi ouvert en baisse sur les ailes, et sur le Roadster le cadre de pare-brise a été ramené de 4 pouces pour le capot plus. La voiture était disponible en rouge, gris perle, blanc, bleu indigo, Claret, Cotswold Bleu, Noir, Gris brume, Sherwood Vert, Rouge Carmen, British Racing Green, Cornish Grey, et Imperial Bordeaux. Noyer le tableau de bord du XK140 a été remplacée par un tableau de bord en cuir. Le début du Drophead Coupé, le panneau central du tableau de bord en aluminium, avait un diagramme de X gravure similaire à la 3.8 E-Type tôt. Portes minces ont plus d'espace intérieur. Suspension et châssis étaient très semblables à la XK140, la direction était par pignon et crémaillère. Le moteur standard était de 3,4 litres à DACT et Jaguar droite 6 évalué à 180 SAE ch à 5750 tours par minute, mais la plupart des voitures ont été équipés avec le moteur SE dont la modification de la culasse (type B) et les soupapes d'échappement plus grandes stimulé la puissance à 210 SAE ch à 5500 tours par minute. Jumeaux 1,75 pouces carburateurs SU HD6 ont été installés. Alors que les premiers XK150s ont été plus lents que leurs prédécesseurs, printemps 1958, le déficit a été corrigé avec un moteur de 3,4 litres dont les trois 2 pouces carburateurs SU HD8 et droite port culasse augmentation de la puissance à une revendiqué 250 ch SAE "S". Pour 1960, le moteur de 3,4 litres a été percé à 3,8 litres, note cette option à 220ch en phase standard ou 265hp sous forme de "S". A 3,8 litres 150S pourrait dépasser 135 mph et passer de 0 à 60 mph en environ 7 secondes. Quatre roues Dunlop 12 freins à disque est apparu pour la première fois mais il était théoriquement possible de commander une voiture avec des tambours. La production de la XK150 a pris fin en Octobre 1960 et a totalisé 2265 Roadsters, 4445 FHC de 2672 et DHC de.

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A 250 ch 3,4 litres XK150S FHC avec différentiel à glissement limité a été testé par le moteur en 1959, avait une vitesse de pointe de 132 mph et peut accélérer de 0 à 60 mph en 7,8 secondes. La consommation de carburant de 22,0 miles par gallon impérial a été enregistré. À l'époque, c'était la voiture la plus rapide fermé le magazine n'avait jamais soumis à un essai routier complet.

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