Dimanche 4 Decembre SHOWROOM FERMÉ
À stock Vendre votre voiture

Jaguar XK120

La Jaguar XK120 est une voiture de sport produite par Jaguar entre 1948 et 1954. C'était la première voiture de sport de Jaguar depuis la SS 100, qui a cessé sa production en 1940. La XK120 était disponible en version 2 places et roadster au salon de l'automobile de Londres de 1948, en tant que voiture d'exposition pour le nouveau moteur Jaguar XK. Le modèle d'exposition était le premier prototype, qui était presque identique aux voitures de série. Le roadster a été un succès, alors William Lyons (fondateur de Jaguar et patron du design) a décidé de le mettre en production. À partir de 1948, les 242 premières voitures avaient des cadres ouverts à deux places à ossature de bois avec des panneaux en aluminium. Au début des années 1950, la production est passée au tout acier de 1 cwt ou 51 kg plus lourd. La "120" tire son nom de la vitesse de pointe de 120 mph des voitures en aluminium, ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde au moment de son lancement. En 1949, le premier roadster de série est livré à Clark Gable. En fin de compte, le XK120 était disponible en deux versions ouvertes, d'abord en tant que biplace ouverte (connue aux États-Unis sous le nom de roadster), puis en tant que Drophead Coupe (DHC) en 1953; et en 1951 également en tant que coupé fermé (ou à tête fixe) (FHC). Le 30 mai 1949, sur l'autoroute vide Ostende-Jabbeke en Belgique, un prototype XK120 a atteint une moyenne de 132,6 mph dans des directions opposées. En 1950 et 1951, sur une piste ovale inclinée en France, les roadsters XK120 roulaient en moyenne à plus de 100 mph pendant 24 heures et à plus de 130 mph pendant une heure. En 1952, un FHC a établi de nombreux records du monde de vitesse et de distance moyenne de 100 milles à l'heure sur une semaine. Les roadsters ont également réussi en course et en rallye.

 

Les premiers roadsters ont été construits entre la fin de 1948 et le début de 1950. À partir de l'année modèle 1950, tous les XK120 suivants ont été produits en série avec des cadres en acier embouti. Les versions DHC et FHC, plus luxueusement meublées que les roadsters, avaient des vitres à remontoir ainsi que des placages de bois sur le tableau de bord et les capuchons de porte intérieurs. Avec ses culasses en aluminium et ses deux carburateurs SU à tirage latéral, le moteur XK 6 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête de 3,4 litres était relativement avancé pour un véhicule produit en série à l'époque. Avec un taux de compression standard de 8: 1, il développait 160 ch, avec un carburant à indice d'octane de 80. La plupart des premières voitures ont été exportées; la version à compression inférieure 7: 1 avec des performances réduites, était destinée au marché britannique. L'usine Jaguar a fourni aux médias des roadsters à taux de compression plus élevé. Les journalistes ont pu tester les performances optimales du modèle en Belgique, sur un long tronçon de route rectiligne entre Jabbeke et Ostende. La conception de base du moteur XK (changée plus tard en versions 3,8 et 4,2 litres) a existé jusqu'à la fin des années 1980. Tous les XK120 avaient une suspension avant à barre de torsion indépendante, des ressorts à lames semi-elliptiques à l'arrière, une direction à recirculation de billes, une colonne de direction télescopique et tout- freins à tambour ronds de 12 pouces sujets à l'usure. Certaines voitures étaient équipées de freins à tambour à ailettes en aluminium pour éviter l'usure. Le dessus en toile légère des roadsters et les écrans latéraux amovibles se rangeaient hors de vue derrière les sièges, et les portes de style barchetta n'avaient pas de poignées de maintien externes; à la place, il y avait un cordon de traction interne, accessible par un rabat dans l'écran latéral. Le pare-brise peut être retiré pour le remplacer par des aéroscreens. Le Drophead Coupe (DHC) avait un dessus en toile rembourré et doublé, qui se repliait sur le pont arrière derrière les sièges lorsqu'il était rétracté, et des fenêtres enroulables avec des quarts de lumière ouvrants. Le pare-brise en verre plat en 2 parties est logé dans un cadre en acier qui a été intégré à la carrosserie et peint de la même couleur. Les tableaux de bord et les capuchons de porte du DHC et du FHC étaient en placage de bois, tandis que les roadsters plus spartiates étaient recouverts de cuir. Tous les modèles avaient des guêtres amovibles sur les passages de roue arrière, ce qui améliorait le look épuré. Sur les voitures avec roues à rayons à verrouillage central en option, les guêtres ont été omises. À partir de 1953, les roues à rayons chromées étaient facultatives. En plus des roues à rayons, la version Special Equipment (appelée version M aux États-Unis) avait plus de puissance, une suspension plus rigide et un double échappement.

 

En novembre 1949, le magazine The Motor teste un roadster XK120. Cette voiture de pré-production immatriculée sous le nom de HKV 455 fut le premier prototype construit. C'était aussi le modèle du salon de l'automobile de Londres de 1948. Lors des tests, la voiture avait un taux de compression de 8: 1, équipée d'un plancher, d'un capot et d'écrans latéraux installés. Le magazine a rapporté une vitesse de pointe de 124,6 mph, une accélération de 0 à 60 mph en 10,0 secondes et une consommation de carburant de 19,8 miles par gallon impérial.

 

Acheter une voiture de collection Jaguar XK120

 

Trouver un Jaguar XK120  qui vous convient est la priorité numéro un. La recherche de la voiture de vos rêves commence souvent en ligne. ERClassics a fait tout son possible pour vous donner une idee des voitures, the sorte que chaque voiture sur notre propre site est fournie avec un reportage photo, des images à 360 degrés, une vidéo et des informations de fond sur la voiture peuvent être. Vous preferez voir la voiture physiquement ? Alors vous pouvez visiter notre salle d'exposition à Waalwijk, aux Pays-Bas. Consultez notre site Web pour connaître les heures d'ouverture.

 

Acheter le Jaguar XK120

 

Voitures des collections Jaguar XK120 de haute qualité chez E&R Classics

 

Toutes les voitures des collections que nous proposons, y compris le Jaguar XK120, sont comparées à une liste de 125 points. Cette evaluation est effectuée par l'un de nos propres techniciens. La livraison de voitures des collections en parfait état est d'une grande importance pour ERClassics. Les voitures des collections que nous proposons sont donc de haute qualité. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'entretien d'une voiture de collection ou si vous vous demandez ce que font les mécaniciens dans les ateliers des voitures des collectionsxl, cliquez ici.

 

Échangez ou vendez votre Jaguar XK120

 

Chez ER Classics, vous pouvez bien sûr acheter un Jaguar XK120, mais nous offrons également la possibilité de vendre votre voiture de collection actuelle ou de l'échanger. Si vous souhaitez plus d'informations sur la vente ou l'échange de votre voiture de collection, veuillez contacter l'un de nos experts en voitures des collections. Vous pouvez bien sûr également visiter notre salle d'exposition pour discuter des possibilités.

 

Vendre ou échanger le Jaguar XK120?

 

Entretien sur une voiture de collection

 

Bien sûr, chaque voiture a besoin d'entretien, et il peut parfois arriver que quelque chose doive être réparé. Ce n'est pas différent pour une voiture de collection. Parce que vous aimez garder votre voiture de collection en parfait état, un bon garage est important. N'importe quel garage peut vous fournir l'entretien, mais parfois vous avez juste besoin d'un peu plus de spécialisation, alors vous pouvez choisir d'emmener votre voiture de collection dans un atelier des voitures des collections oùrentils 1 marque ou type de voiture de collection. Les mécaniciens travaillent souvent avec les memes voitures des collections et se sont donc spécialisés dans l'entretien ou la réparation de ces voitures des collections spécifiques.

ER Classics a le Jaguar XK120 qu'il vous faut !

Cliquez ici pour notre stock

Quels sont les avantages d'acheter un Jaguar XK120 chez ER Classics ?

- Large range de Jaguar à vendre
- Tous les voitures des collections ont été soigneusement verifiés par notre propre atelier
- Proper workshop avec 20 mechanics
- Registration and Controls
- Transport global jusqu'à la porte
- High quality and service
- Options the reprise
- Les clients nous évaluent avec un 8.9

Le n°1 européen du commerce des voitures des collections en ligne

Si vous recherchez une beaux Jaguar XK120 de collection, vous serez assisté par l'un de nos propres experts and voitures des collections. ER classics est spécialisé dans l'achat et la vente des véhicules des collections depuis 2008 et peut à juste titre s'appeler le number 1 des concessionnaires des voitures des collections en ligne en Europe.