Nice de 50 euros     Lille 2 hrs     Paris TGV 3 hrs  
NL EN US DE FR PL CZ ES PT IT SE HU GR RO SK JP CN AE IL

E&R Classics
Kleiweg 1 5145NA Waalwijk, Pays Bas
+31 416 751 393

3 Octobre (Jour d'unité Allemand) OUVERT - Dimanche 4 Octobre OUVERT EXTRA (12:00-16:00)
À stock Vendre votre voiture

Mercedes-Benz SL

La Mercedes-Benz Classe SL est fabriquée depuis 1954. Un importateur américain, Max Hoffman, est venu avec l'idée initiale pour développer une voiture semblable à une voiture de course. Le premier modèle de la Classe SL était le 300 SL. Le 300 SL était connu pour ses portes gullwing. Au sein de la Classe SL, plusieurs variantes du véhicule ont été fabriquées. L'abréviation SL n'a jamais été expliquée par Mercedes. L'hypothèse était que les lettres représentaient Sport Leicht. Cependant, depuis 2017, on pense que l'abréviation signifie les mots allemands "Super Leicht", en anglais super light. La voiture a six générations.

Mercedes-Benz Voiture de collection a vendre

En 1954, la première génération de la classe SL est devenue réalité avec le coupé qui comprenait des portes gullwing. Trois ans plus tard, le roadster 300 SL fonctionne comme la successeur du coupé. Après l'apparition du quatre cylindres 190 SL en 1955, la production de la Classe SL a commencé à augmenter. La production des 190 SL et 300 SL s'est terminée en 1963. Peu de temps après, la 230 SL est arrivée. La voiture qui comprenait une taille basse et de grandes fenêtres à effet de serre incurvées avait également un moteur à six cylindres. La conception de la voiture a été réalisée par Paul Bracq. Après quelques années de production, le moteur de la Mercedes a reçu une cylindrée plus importante. Cela a entraîné le changement de nom en 250 SL. En seulement un an, la voiture a reçu une autre augmentation de cylindrée qui a entraîné le changement de nom pour 280 SL. Après la 250 SL, des modifications ont été apportées à l'intérieur de la voiture, comme le rembourrage du tableau de bord et le volant. Dans la troisième génération, qui était de 1971 à 1989, la voiture a été dépensée avec plusieurs avantages. La voiture comprenait par exemple des freins modernes à 4 pots et des disques plus gros. De plus, l'extérieur de la voiture a été construit avec un système de peinture conçu pour donner plus de protection contre la rouille. Même s'il y avait un système spécial pour empêcher la rouille, les voitures ont toujours eu du mal avec une certaine quantité de rouille.

Acheter une Mercedes-Benz SL?

De 1989 à 2002, multiples variations été produites. La 500 SL a attiré beaucoup d'attention en raison de ses vitres électriques, de ses rétroviseurs, de ses sièges et de son toit. Ce qui est remarquable avec la quatrième génération, c'est le fait que le modèle R129 a été le premier à avoir un déploiement automatique de l'arceau de sécurité en cas de retournement. L'arceau de sécurité peut également être abaissé ou relevé manuellement si le conducteur le préfère. Quoi qu'il en soit, un aspect propre de la voiture était assuré. En 1994, de petits changements ont été apportés à l'extérieur, par exemple les feux arrière. En Europe, la 300 SL a remplacée par la SL 280 et la SL 320. La SL 500 est restée, tout comme d'autres modèles comme la SL 600. Dans la Classe SL, certains modèles ont été personnalisés par AMG. Cependant, ces voitures sont limitées et rares. La cinquième génération, le R230, comprenait de nouvelles fonctionnalités telles qu'un toit rigide rétractable et ABC (contrôle actif du corps). Après 2004, les nouveaux modèles comprenaient une transmission à 7 vitesses qui a succédé à la transmission à 5 vitesses. Entre 2008 et 2011, la R230 a fait peau neuve avec un moteur révisé et un nouveau front. La voiture comportait également un nouveau phare et un nouveau système de direction sensible à la vitesse. La sixième génération comprenait le R231. La voiture était presque entièrement fabriquée en aluminium, ce qui a conduit au fait que la voiture pèse moins que son prédécesseur. De plus, la voiture dispose par exemple d'un système adaptatif d'essuie-glace / lave-glace et d'un système FrontBass. Le nouveau modèle est plus long et plus large que la précédente. La voiture a fait peau neuve en 2016. Pour son extérieur, la voiture a une extrémité avant révisée, un traitement de calandre avant et de plus grandes ouvertures latérales non fonctionnelles.

Mercedes-Benz SL

ER Classics, votre specialiste des voitures de prestige Mercedes-Benz!

Cliquez ici pour un aperçu de notre stock

Quels sont les avantages d'acheter un Mercedes-Benz SL voiture de collection à ER Classics?
- Pour nos clients Françaises livraison CG et CT Français possible
- Pour nos clients Belge livraison plaques 0 possible
- Un grand assortiment de voitures anciennes à vendre
- Toutes les voitures sont entièrement contrôlés par nos mecaniciens dans notre propre atelier
- CT, le soudage et les procédures d'intérieur pour votre voiture Mercedes-Benz SL
- Nos mécaniciens spécialisés de voitures anciennes peuvent prendre soin de toutes les procédures
- Nous pouvons prendre en charge les réparations, l'entretien ainsi que des installation demander
- Restauration complète de votre voiture Mercedes-Benz SL
- Nous pouvons vous livrer votre voiture de prestige sur chaque adresse europeenne