19 et 20 Mai (Pentecôte) SHOWROOM FERMÉ
À stock Vendre votre voiture

Austin Healey 100/6

La British Motor Corporation considérait l'Austin Healey comme faisant partie intégrante de sa gamme. Ainsi, lorsque la stratégie de l'entreprise a changé, il était clair que la grande voiture de sport avait également besoin d'un changement. En 1956, le 100/4 a été remplacé par l'Austin Healey 100-6. L'ancien quatre cylindres A90 était considéré comme obsolète, il a donc été remplacé par un nouveau six cylindres d'environ la même taille.

Le 100-6 avait un empattement de 2 pouces. Certains composants ont été repositionnés dans la queue pour faire de la place aux minuscules sièges baquets arrière "+2". En termes de style, l'Austin Healey 100-6 était à peu près la même que son prédécesseur, à l'exception d'une nouvelle calandre ovale, d'un pare-brise fixe, d'un choix de roues à rayons métalliques ou à disque en acier et d'un capot avec une petite prise d'air fonctionnelle à le devant. La grande différence était le nouveau moteur 6 cylindres. Il s'agissait de la grande unité de voiture de la série C de BMC, une grande chenille en fonte de 2,64 litres avec des frais généraux, plus puissante que les anciennes quatre grandes (102 contre 90 chevaux). Comme le BN2, une transmission manuelle à 4 vitesses était standard, bien que sur l'overdrive Austin Healey 100-6 (désigné BN4) était une option supplémentaire.

L'automne 1957 apporta deux développements importants. Il y a d'abord eu un mouvement stratégique important, lorsque BMC a décidé de centraliser l'assemblage de toutes ses voitures de sport ; cela signifiait que la production d'Austin Healey a été transférée de Longbridge à l'usine MG d'Abingdon. À peu près au même moment, un moteur bien amélioré est apparu, avec une culasse redessinée et une puissance de pointe plus efficace portée à 117 ch. Le biplace est revenu en complément de la ligne connue sous le nom de BN6, tandis que l'assemblage du BN4 a été suspendu jusqu'à ce que l'inventaire existant soit effacé.

Acheter une Austin Healey 100-6 chez E&R Classics

Trouver une Austin Healey qui vous convient est la priorité numéro un. La recherche de la voiture de vos rêves commence souvent en ligne. ERClassics a fait tout son possible pour vous donner une idée des voitures, de sorte que chaque voiture sur notre propre site est fournie avec un reportage photo, des images à 360 degrés, une vidéo et des informations de fond sur la voiture peuvent être trouvées. Vous préférez voir la voiture physiquement ? Alors vous pouvez visiter notre salle d'exposition à Waalwijk, aux Pays-Bas. Consultez notre site Web pour connaître les heures d'ouverture.

Acheter une Austin Healey 100-6 voiture de collection

Les voitures des collections Austin Healey 100-6 de haute qualité chez E&R Classics

Toutes les voitures des collections que nous proposons, y compris le Austin Healey 100-6, sont comparées à une liste de 125 points. Cette évaluation est effectuée par l'un de nos propres techniciens. La livraison des voitures des collections en parfait état est d'une grande importance pour ERClassics. Les voitures des collections que nous proposons sont donc de haute qualité. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'entretien d'une voiture de collection ou si vous vous demandez ce que font les mécaniciens dans les ateliers des voitures des collections, cliquez ici.

Échangez ou vendez votre voiture de collection Austin Healey 100-6

Chez ER Classics, vous pouvez bien sûr acheter une Austin Healey 100-6, mais nous offrons également la possibilité de vendre votre voiture de collection actuelle ou de l'échanger. Si vous souhaitez plus d'informations sur la vente ou l'échange de votre voiture de collection, veuillez contacter l'un de nos experts en voitures des collections. Vous pouvez bien sûr également visiter notre salle d'exposition pour discuter des possibilités.

Vendre ou échanger une Austin Healey 100-6?

Entretien sur une voiture de collection

Bien sûr, chaque voiture a besoin d'entretien, et il peut parfois arriver que quelque chose doive être réparé. Ce n'est pas différent pour une voiture de collection. Parce que vous aimez garder votre voiture de collection en parfait état, un bon garage est important. N'importe quel garage peut vous fournir l'entretien, mais parfois vous avez juste besoin d'un peu plus de spécialisation, alors vous pouvez choisir d'emmener votre voiture de collection dans un atelier des voitures des collections où ils se concentrent sur 1 marque ou type de voiture de collection. Les mécaniciens travaillent souvent avec les mêmes voitures des collections et se sont donc spécialisés dans l'entretien ou la réparation de ces voitures des collections spécifiques.

ER Classics a la Austin Healey 100-6 qu'il vous faut !

Cliquez ici pour notre stock

Quels sont les avantages d'acheter une Austin Healey 100-6 classic chez ER Classics ?

- Large gamme de Austin Healey à vendre
- Tous les voitures des collections ont été soigneusement vérifiés par notre propre atelier
- Propre atelier avec 20 mécaniciens
- Enregistrement et contrôles
-Transport mondial jusqu'à la porte
- Haute qualité et service
- Options de reprise
- Les clients nous évaluent avec un 8.9

Le n°1 européen du commerce des voitures des collections en ligne

Si vous recherchez une belle Austin Healey 100-6 neuve, vous serez assisté par l'un de nos propres experts en voitures des collections. ERclassics est spécialisé dans l'achat et la vente des voitures des collections depuis 2008 et peut à juste titre s'appeler le numéro 1 des concessionnaires des voitures des collections en ligne en Europe.