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Aston Martin V8

L'Aston Martin V8 est une voiture produite par Aston Martin au Royaume-Uni entre 1969 et 1989. Comme toutes les voitures Aston Martin traditionnelles, elle était entièrement faite à la main. Les clients d'Aston Martin demandent depuis des années une voiture à huit cylindres. C'est pourquoi Aston Martin a conçu une voiture plus grande. Le moteur n'étant pas encore prêt, le DBS est sorti en 1967 avec le moteur Vantage six cylindres en ligne du DB6. Deux ans plus tard, le V8 était prêt et le V8 DBS est sorti. Avec l'abandon du six cylindres en Vantage en 1973, le DBS V8, simplement appelé Aston Martin V8, est devenu la voiture grand public de la société pendant près de 20 ans.

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L'Aston Martin V8 Vantage a été félicité depuis son lancement en 1977 pour sa vitesse maximale de 270 km / h. Le moteur était partagé avec le Lagonda, mais utilisait de meilleurs arbres à cames, un taux de compression plus élevé, des soupapes d'admission plus grandes et des carburateurs plus grands montés sur de nouveaux collecteurs. La performance était incroyable avec une accélération de 0 à 97 km / h en 5,3 secondes, soit un dixième de seconde plus rapide que la Ferrari Daytona. La première série était équipée de quatre carburateurs 48IDF2 / 100 Weber, d’une ouverture de capot à l’aveugle et d’un becquet arrière séparé. La version Oscar India a été introduite à l'automne 1978. Un tableau de bord recouvert de cuir noir a remplacé l'ancien tableau de bord en noyer. Le tableau de bord en bois est revenu dans le Vantage dans les années quatre-vingt et a donné un look luxueux. La version Oscar India a également connu une légère augmentation de sa capacité. Cette ligne a été produite jusqu'en 1989. Le nom Vantage avait déjà été utilisé pour un certain nombre de voitures Aston Martin, mais il s’agissait d’un modèle distinct. Bien que basé sur l'Aston Martin V8, les nombreux changements apportés aux détails ont créé une expérience de conduite unique. L'une des caractéristiques les plus frappantes était le capot aplati. Bien que les modèles Vantage n'aient pas été importés aux États-Unis, ils peuvent être inclus dans les règles «Afficher et afficher» du DOT dans la plupart des États. Entre 1986 et 1989, une version convertible Vantage Volante a été produite. Six voitures mécaniquement comparables étaient construites auparavant pour une commande spéciale, mais n'étaient pas disponibles régulièrement jusqu'à cette date. La version de production avait un aileron avant encore plus profond que le Vantage, des passages de roue encore plus grands et des jupes latérales étendues. En 1987, le prince Charles de Galles reçut une Vantage Volante, mais à sa demande, sans les passages de roue plus larges, le barrage d’air frontal et les jupes latérales de la voiture de série. Cette voiture est connue sous le nom de «Spec of Prince of Wales», à partir de laquelle 26 autres voitures ont été construites. Ceux-ci sont maintenant généralement considérés comme le plus souhaitable de tous les modèles V8 des années 70 et 80.

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L'Aston Martin V8 Zagato était un grand tourer des années 80. Seuls 52 coupés et 37 décapotables ont été construits entre 1986 et 1990. Le coupé a été dévoilé pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève en 1986, suivi de la décapotable. Le V8 Zagato était basé sur le Aston Martin V8, mais avec un corps fabriqué par le célèbre Zagato. Le design était une interprétation moderne et anguleuse de l'Aston Martin DB4 GT Zagato des années 1960. Le Zagato était propulsé par un moteur V8 de 430 ch avec carburateurs Weber à double starter, idéal pour une vitesse de pointe de 300 km / h. C'était une voiture de luxe avec un nouveau prix de 156 600 USD. La dernière décapotable a été vendue 171 000 USD. En 1998, le comédien Rowan Atkinson a acheté la première voiture produite avec une conduite à droite avec le numéro de châssis 20013 et l'a convertie en spécification C2 de la série de courses Aston Martin Owners Club. La conversion a été effectuée par Aston Martin Works Service et les coûts de conversion totaux se sont élevés à environ 220 000 GBP.

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