E&R Classics
Kleiweg 1 5145NA Waalwijk, The Netherlands
+31 416 751 393

NL EN US DE FR
Nous achetons et vendons des voitures anciennes - Juillet et août OUVERT comme normal

Ferrari Testarossa

La Ferrari Testarossa est un 12 cylindres voiture de sport à moteur central. La production a commencé en 1984, comme le successeur de la Ferrari Berlinetta Boxer. Produite à l'origine de 1984 à 1991, avec deux révisions du modèle suivant la fin de la production Testarossa et l'introduction de la Ferrari 512 TR et Ferrari F512 M, produites à partir de 1992 à 1996. Près de 10.000 unités (Testarossas, 512 RT et F512 MS) étaient produite, ce qui en fait l'un des modèles les plus-Ferrari produites dans l'histoire, en dépit de son prix élevé et design exotique. La Ferrari F512 M vendu au détail en 1995 pour 220 000 USD. Le Testarossa est un coupé 2 portes dont la première au Salon de l'auto de Paris en 1984. Toutes les versions Testarossa avait, une transmission manuelle à 5 vitesses montée à l'arrière. La mi-moteur à l'arrière, l'aménagement d'entraînement des roues arrière garde du centre de gravité dans le milieu de la voiture. Le Testarossa original a été repensée en 1992 et libéré comme la Ferrari 512 TR. Le F512 M a été introduit au Salon de l'auto de Paris en 1994. Le F512 M était la dernière mi-moteur de voiture de 12 cylindres de Ferrari, en dehors de la Ferrari F50, Ferrari Enzo et Ferrari Laferrari, mettant en vedette Ferraris dernier moteur plat. La Ferrari Testarossa a été remplacée en 1996 par la 550 Maranello coupé à moteur avant. Le Testarossa ne doit pas être confondue avec la Ferrari TR "Testa Rossa" de la fin des années 1950 et au début des années 1960, qui étaient GT voitures de sport.

Ferrari Voiture de collection a vendre

Le nom Testarossa (qui signifie «tête rouge" en italien) vient de la came peinte en rouge sur le moteur couvre-12 plat. Le Testarossa peut retracer ses origines aux défauts de la 512i BB en 1981. Les problèmes qui ont dû être fixe comprenait une cabine qui a de plus en plus chaud et un manque d'espace pour les bagages. Pour résoudre ces problèmes, la Testarossa devait être plus grand que son prédécesseur, le Berlinetta Boxer. Le corps de Pininfarina était un départ du boxeur tout en courbes. Les poignées latérales qui couvraient parfois des portes vers les ailes arrière ont été nécessaires pour les règles dans plusieurs pays interdisant de grandes ouvertures sur les voitures. Le Testarossa avait des radiateurs doubles à l'arrière avec le moteur au lieu d'un seul radiateur à l'avance. Les listons fournies air frais vers les radiateurs latéraux montés à l'arrière, en gardant ainsi la surchauffe du moteur. Un dernier ajout unique à la nouvelle conception était une seule haute monté rétroviseur sur le côté du conducteur, et en 1987, rejoint par un côté du passager rétroviseur. Comme son prédécesseur, la Testarossa utilisé deux systèmes de suspension avant et arrière de fourchette et. Lors de son introduction en 1985, la Testarossa avait des roues boulon knockoff de magnésium simple en utilisant le système Michelin TRX. En 1986, les roues ont gardé le même design, mais ont été modifiés pour un diamètre standard 410mm, avec une largeur de 200 mm à l'avant et 250mm à l'arrière. La suspension 1988,5 modèle a été redessiné et les roues ont été de nouveau changé à partir de la configuration boulon de knockoff unique au boulon modèle Ferrari cinq standard. La Ferrari Testarossa Spider est la seule variante décapotable officiel de la Testarossa. La voiture a été faite pour Gianni Agnelli, chef de Fiat à l'époque, comme un cadeau. Le Testarossa Araignée avait un extérieur argent, intérieur cuir magnolia blanc avec une bande bleu foncé courir au-dessus des seuils mat noir et un haut blanc qui pourrait être rangé manuellement loin. Le véhicule a été livré à Agnelli en 1986. Beaucoup de clients ont demandé leur propre Testarossa araignée, mais Ferrari a refusé chacun d'entre eux. L'araignée officielle n'a pas été différente mécaniquement que les Testarossas normales disponibles sur le marché européen.

Acheter une Ferrari Testarossa?

Le prix de la Ferrari Testarossa en 1989 était de USD 181 000. Malgré son succès sur la route, la Testarossa ne figurait pas sur les pistes de course. Comme gamme-topper de Ferrari dans les années 1980, la voiture a fait de nombreuses apparitions dans la culture pop, et plus particulièrement dans le OutRun de jeu d'arcade, et dans la 3ème saison de Miami Vice.

Ferrari Testarossa

ER Classics, votre specialiste des voitures de prestige Ferrari!

Cliquez ici pour un aperçu de notre stock

Quels sont les avantages d'acheter un Ferrari Testarossa voiture de collection à ER Classics?
- Pour nos clients Françaises livraison CG et CT Français possible
- Pour nos clients Belge livraison plaques 0 possible
- Un grand assortiment de voitures anciennes à vendre
- Toutes les voitures sont entièrement contrôlés par nos mecaniciens dans notre propre atelier
- CT, le soudage et les procédures d'intérieur pour votre voiture Ferrari Testarossa
- Nos mécaniciens spécialisés de voitures anciennes peuvent prendre soin de toutes les procédures
- Nous pouvons prendre en charge les réparations, l'entretien ainsi que des installation demander
- Restauration complète de votre voiture Ferrari Testarossa
- Nous pouvons vous livrer votre voiture de prestige sur chaque adresse europeenne

Aller au magasin