E&R Classics
Kleiweg 1 5145NA Waalwijk, The Netherlands
+31 416 751 393

NL EN US DE FR
1 Novembre (La Toussaint) OUVERT - Dimanche 5 Novembre OUVERT EXTRA de 12:00 à 16:00

MG MGB Cabriolet

La MGB est une voiture de sport lancé par MG Cars mai 1962 pour remplacer le MGA. Présenté comme un roadster 4-cylindres, un coupé 2 +2 places a été ajouté en 1965. Le MGC 6-cylindres a fait ses débuts en 1967, un dérivé plus tard, équipé du V8 Buick basée Rover a été fabriqué à partir de 1973-1976.
MGB production s'est poursuivie jusqu'en Octobre 1980 diversement par les Britanniques Motor Corporation et de ses successeurs, Colombie Holdings et British Leyland Motor Motor Corporation.

MG Voiture de collection a vendre

Au moment de son introduction, le MGB a un design relativement moderne, utilisant une structure monocoque au lieu du traditionnel corps-sur-cadre de la construction utilisée à la fois sur le MGA et MG T-types et rival du MGB, la série Triumph TR. Le design léger réduit les coûts de fabrication tout en ajoutant à la force globale du véhicule. Wind-up windows sont standard, et un compartiment conducteur confortable offre beaucoup de place pour les jambes. Une tablette a été aménagé derrière les sièges.

La performance du BTP a été jugée rapide au moment de son introduction, avec un temps de 0-60 mph de plus de 11 secondes, aidé par le poids relativement léger de la voiture. Manipulation a été l'un des points forts du BTP a. Le 3-roulement 1798 cc B-Series moteur produit 95 ch (71 kW) à 5400 rpm. Le moteur a été mis à jour en Octobre 1964 à un vilebrequin à cinq palier dans un effort pour améliorer la fiabilité. Une majorité de BTP ont été exportés aux États-Unis. En 1974, les normes d'émission de polluants atmosphériques des États-Unis est devenue plus rigoureuse, aux États-Unis sur le marché MGB ont été radiées de l'écoute de la conformité. Ainsi que d'une réduction marquée de la performance, le BTP a gagné un pouce de hauteur de caisse et les pare-chocs en caoutchouc distinctifs qui sont venus pour remplacer le chrome pour tous les marchés.

Acheter une MG MGB Cabriolet?

La MGB a été l'une des premières voitures à comporter des zones de déformation contrôlée visant à protéger le conducteur et le passager en cas de choc 30 mph avec une barrière immuable.

Volume de production combinée de MGB, MGC et MGB GT V8 modèles est 523.836 voitures. Un très limité-production "revival" modèle avec seulement 2.000 unités produites, appelé RV8 a été produit par Rover dans les années 1990. Malgré la ressemblance au roadster, le RV8 avaient moins de 5 pour cent interchangeabilité des pièces de la voiture originale.

MG MGB Cabriolet

ER Classics, votre specialiste des voitures de prestige MG!

Cliquez ici pour un aperçu de notre stock

Quels sont les avantages d'acheter un MG MGB Cabriolet voiture de collection à ER Classics?
- Pour nos clients Françaises livraison CG et CT Français possible
- Pour nos clients Belge livraison plaques 0 possible
- Un grand assortiment de voitures anciennes à vendre
- Toutes les voitures sont entièrement contrôlés par nos mecaniciens dans notre propre atelier
- CT, le soudage et les procédures d'intérieur pour votre voiture MG MGB Cabriolet
- Nos mécaniciens spécialisés de voitures anciennes peuvent prendre soin de toutes les procédures
- Nous pouvons prendre en charge les réparations, l'entretien ainsi que des installation demander
- Restauration complète de votre voiture MG MGB Cabriolet
- Nous pouvons vous livrer votre voiture de prestige sur chaque adresse europeenne

Aller au magasin