Dimanche 5 Février CARS & COFFEE et SHOWROOM OUVERT EXTRA de 12:00 à 16:00
À stock Vendre votre voiture

MG MGB Cabriolet

La voiture de collection MG MGB

La MGB est une voiture de sport lancée par MG Cars en mai 1962 pour remplacer la MGA. Présentée en tant que roadster 4 cylindres, la voiture a également obtenu un coupé avec 2+2 sièges en 1965. De plus, le MGC 6 cylindres a été ajouté en 1967 en tant que variante supplémentaire.

Production La production de MGB s'est poursuivie jusqu'en octobre 1980, alternativement par la British Motor Corporation et ses successeurs, British Motor Holdings et British Leyland Motor Corporation.

Au moment de l'introduction de la MGB, il s'agissait d'une conception relativement moderne, avec une structure monocoque plutôt que la construction traditionnelle de carrosserie sur châssis utilisée à la fois dans les types MGA et MG T et dans la rivale de la MGB, la série Triumph TR. La conception légère a réduit les coûts de production tout en augmentant la résistance globale du véhicule. Des fenêtres à remontage automatique et un compartiment conducteur confortable avec beaucoup d'espace pour les jambes étaient de série. Une plage arrière venait derrière les sièges.

Les performances de la MGB étaient considérées comme solides au moment de son introduction, avec un temps de 0 à 60 mph d'un peu plus de 11 secondes, aidé par le poids relativement faible de la voiture. La majorité des MGB ont été exportés aux États-Unis. Lorsque les normes américaines d'émission de polluants atmosphériques sont devenues plus strictes en 1974, les MGB pour le marché américain ont dû être désaccordés. En plus d'une réduction significative des performances, les pare-chocs chromés ont été remplacés par des pare-chocs en caoutchouc (pour tous les marchés).

La MGB a été l'une des premières voitures à disposer de zones de déformation contrôlées pour protéger le conducteur et le passager.

Le volume de production des modèles MGB, MGC et MGB V8 était de 523 836 voitures. Un modèle "revival" très limité, avec seulement 2 000 unités, appelé RV8, a été produit par Rover dans les années 1990. Malgré la ressemblance extérieure avec le roadster, le RV8 avait moins de 5% d'interchangeabilité des pièces avec la voiture d'origine.

Acheter une MG MGB chez E&R Classics

Trouver une MG qui vous convient est la priorité numéro un. La recherche de la voiture de vos rêves commence souvent en ligne. ERClassics a fait tout son possible pour vous donner une idée des voitures, de sorte que chaque voiture sur notre propre site est fournie avec un reportage photo, des images à 360 degrés, une vidéo et des informations de fond sur la voiture peuvent être trouvées. Vous préférez voir la voiture physiquement ? Alors vous pouvez visiter notre salle d'exposition à Waalwijk, aux Pays-Bas. Consultez notre site Web pour connaître les heures d'ouverture.

Acheter une MG MGB voiture de collection

Les voitures des collections MG MGB de haute qualité chez E&R Classics

Toutes les voitures des collections que nous proposons, y compris le MG MGB, sont comparées à une liste de 125 points. Cette évaluation est effectuée par l'un de nos propres techniciens. La livraison des voitures des collections en parfait état est d'une grande importance pour ERClassics. Les voitures des collections que nous proposons sont donc de haute qualité. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'entretien d'une voiture de collection ou si vous vous demandez ce que font les mécaniciens dans les ateliers des voitures des collections, cliquez ici.

Échangez ou vendez votre voiture de collection MG MGB

Chez ER Classics, vous pouvez bien sûr acheter une MG MGB, mais nous offrons également la possibilité de vendre votre voiture de collection actuelle ou de l'échanger. Si vous souhaitez plus d'informations sur la vente ou l'échange de votre voiture de collection, veuillez contacter l'un de nos experts en voitures des collections. Vous pouvez bien sûr également visiter notre salle d'exposition pour discuter des possibilités.

Vendre ou échanger une MG MGB?

Entretien sur une voiture de collection

Bien sûr, chaque voiture a besoin d'entretien, et il peut parfois arriver que quelque chose doive être réparé. Ce n'est pas différent pour une voiture de collection. Parce que vous aimez garder votre voiture de collection en parfait état, un bon garage est important. N'importe quel garage peut vous fournir l'entretien, mais parfois vous avez juste besoin d'un peu plus de spécialisation, alors vous pouvez choisir d'emmener votre voiture de collection dans un atelier des voitures des collections où ils se concentrent sur 1 marque ou type de voiture de collection. Les mécaniciens travaillent souvent avec les mêmes voitures des collections et se sont donc spécialisés dans l'entretien ou la réparation de ces voitures des collections spécifiques.

ER Classics a la MG MGB qu'il vous faut !

Cliquez ici pour notre stock

Quels sont les avantages d'acheter une MG MGB classic chez ER Classics ?

- Large gamme de MG à vendre
- Tous les voitures des collections ont été soigneusement vérifiés par notre propre atelier
- Propre atelier avec 20 mécaniciens
- Enregistrement et contrôles
-Transport mondial jusqu'à la porte
- Haute qualité et service
- Options de reprise
- Les clients nous évaluent avec un 8.9

Le n°1 européen du commerce des voitures des collections en ligne

Si vous recherchez une belle MG MGB neuve, vous serez assisté par l'un de nos propres experts en voitures des collections. ERclassics est spécialisé dans l'achat et la vente des voitures des collections depuis 2008 et peut à juste titre s'appeler le numéro 1 des concessionnaires des voitures des collections en ligne en Europe.