E&R Classics
Kleiweg 1 5145NA Waalwijk, The Netherlands
+31 416 751 393

NL EN US DE FR
Nous achetons et vendons des voitures anciennes - Juillet et août OUVERT comme normal

MG MGA

La MGA est une voiture de sport produite par MG-division de la British Motor Corporation de 1955 à 1962. Il a remplacé les anciennes voitures de type T et représente une rupture de style complète des véhicules plus anciens. La voiture a été officiellement lancé lors du Salon automobile de Francfort en 1955. Un total de 101 081 unités ont été vendues jusqu'à la fin de la production en Juillet 1962, la grande majorité des qui ont été exportées. Seuls les 5869 voitures ont été vendues sur le marché national, le pourcentage le plus élevé de toute l'exportation automobile britannique. Il a été remplacé par le BTP.

MG Voiture de collection a vendre

La conception MGA remonte à 1951, quand MG designer Syd Enever créé un corps fuselé pour voiture George Philips TD Mans. Le problème avec cette voiture était la position d'assise surélevée du conducteur en raison des limites de l'utilisation du châssis TD. Un nouveau châssis a été conçu avec des éléments latéraux plus espacés et le plancher fixée sur le fond plutôt que la partie supérieure des profilés de cadre. Un prototype a été construit et démontré que le Seigneur BMC président Leonard. Il a refusé l'idée de produire la nouvelle voiture alors qu'il venait de signer un accord avec Donald Healey de produire des voitures Austin-Healey 2 semaines avant. La baisse des ventes des modèles MG traditionnelles a provoqué un changement de cœur, et la voiture, au départ pour être appelé UA-série, a été ramené. Comme il était si différent des modèles MG anciens, il a été appelé MGA, le «premier d'une nouvelle ligne», pour reprendre la publicité contemporaine. Il y avait aussi un nouveau moteur disponible, donc la voiture n'avait pas l'unité initialement prévu XPAG mais a été équipé avec le contrôleur BMC entreprise B-Series type permettant une ligne inférieure du capot.

Acheter une MG MGA?

C'était une conception du corps-sur-cadre et utilisé la ligne droite-4 "série B" du moteur de la berline MG Magnette entraînant les roues arrière via une boîte à 4 vitesses. La suspension était indépendante avec ressorts hélicoïdaux et triangles à l'avant et un essieu rigide avec ressorts semi-elliptiques à l'arrière. Directeur était par crémaillère. La voiture était disponible avec des roues à rayons ou fil d'acier disque.

MG MGA

ER Classics, votre specialiste des voitures de prestige MG!

Cliquez ici pour un aperçu de notre stock

Quels sont les avantages d'acheter un MG MGA voiture de collection à ER Classics?
- Pour nos clients Françaises livraison CG et CT Français possible
- Pour nos clients Belge livraison plaques 0 possible
- Un grand assortiment de voitures anciennes à vendre
- Toutes les voitures sont entièrement contrôlés par nos mecaniciens dans notre propre atelier
- CT, le soudage et les procédures d'intérieur pour votre voiture MG MGA
- Nos mécaniciens spécialisés de voitures anciennes peuvent prendre soin de toutes les procédures
- Nous pouvons prendre en charge les réparations, l'entretien ainsi que des installation demander
- Restauration complète de votre voiture MG MGA
- Nous pouvons vous livrer votre voiture de prestige sur chaque adresse europeenne

Aller au magasin