Dimanche 2 Octobre CARS & COFFEE et SHOWROOM OUVERT EXTRA (12:00-16:00)
À stock Vendre votre voiture

Volkswagen Karmann Ghia

La Volkswagen Karmann Ghia est une voiture vendue entre 1955 et 1974 par Volkswagen et était disponible en coupé ou cabriolet 2+2 avec la combinaison du châssis et de la mécanique du Type 1 (Coccinelle), style de Luigi Segre de la Carrozzeria italienne Ghia et carrosserie fabriquée à la main par le carrossier allemand Karmann. La Karmann Ghia a été désignée en interne sous le nom de Type 14. Plus tard en 1961, Volkswagen a introduit une variante, la Type 34 - avec une carrosserie angulaire et basée sur la plate-forme de Type 3 nouvellement introduite.

La production a doublé peu de temps après son introduction et est devenue la voiture la plus importée aux États-Unis. Le designer industriel américain Walter Dorwin Teague a sélectionné la Karmann Ghia pour sa liste des produits les plus joliment conçus au monde.

Plus de 445 000 Karmann Ghia ont été produites en Allemagne, à l'exception de la variante Type 34. Karmann Brazil a produit 41 600 voitures pour le marché sud-américain entre 1962 et 1975.

La VW Karmann Ghia a fait ses débuts en octobre 1953 au Salon de l'auto de Paris en tant que concept de style pour Ghia par Luigi Segre.

Au début des années cinquante, Volkswagen a produit sa voiture économique, la Type 1 (Coccinelle).

Plus tard, au cours de la prospérité d'après-guerre, les dirigeants de Volkswagen ont suggéré d'ajouter une voiture Halo à la gamme de modèles, sous-traitée au constructeur allemand d'autocars Karmann pour le développement.

Le design et le prototype ont été bien accueillis par les dirigeants de Volkswagen et en août 1955, la première Karmann Ghia a été fabriquée à Osnabrück, en Allemagne. Plus de 10 000 voitures ont été vendues la première année.

La Karmann Ghia était commercialisée comme une 2+2 pratique et élégante plutôt que comme une véritable voiture de sport. Le déplacement de la Volkswagen a augmenté en même temps que la Coccinelle.

Karmann Ghia Cabriolet

En août 1957, Volkswagen présente une version cabriolet de la Karmann Ghia. Les changements extérieurs sont venus en 1961; des ailettes plus larges pour les grilles, des feux arrière ronds plus grands et des phares déplacés vers une position plus élevée. Le designer italien Sergio Sartorelli, concepteur de la Type 34, a supervisé les différents restylings de la Karmann Ghia Cabriolet.

Le cabriolet Karmann Ghia de 1967 est devenu célèbre à la télévision américaine en tant que voiture conduite par l'agent CONTROL 86 Maxwell Smart dans le générique d'ouverture des troisième et quatrième saisons de Get Smart.

En 1970, Volkswagen a introduit des feux arrière plus grands avec des feux de recul intégrés et des clignotants enveloppants plus grands. En 1973, le modèle américain a été modifié avec des pare-chocs à absorption d'énergie, sur ordre de la National Highway Traffic Safety. Fin 1974, la voiture a été remplacée par la Porsche 914 et la Scirocco basée sur Golf/Rabbit.

Acheter Volkswagen Karmann Ghia Coupé ou Cabriolet

Chez E&R Classics, vous trouverez différents modèles Volkswagen Karmann Ghia, du coupé au cabriolet. Nous voulons nous assurer que vous achetez la Karmann Ghia classique qui vous convient le mieux. C'est pourquoi nous avons rassemblé sur notre site un reportage photo détaillé de chaque Karmann Ghia que nous proposons. Si vous préférez admirer physiquement cette belle voiture ancienne, vous êtes les bienvenus dans notre showroom à Waalwijk.

Si vous êtes en possession d'une belle Karmann Ghia, vous pouvez bien entendu en faire ce que vous voulez. Par exemple, vous pouvez participer à un rallye de voitures classiques, passer des vacances avec la voiture classique ou rejoindre un club de voitures classiques Karmann Ghia. Vous pourrez ainsi partager votre passion pour la Karmann Ghia avec d'autres passionnés.

Acheter Karmann Ghia classique

Voitures anciennes Karmann Ghia de haute qualité chez E&R Classics

Chez E&R Classics, toutes les voitures classiques sont vérifiées sur 125 points par l'un de nos propres mécaniciens qualifiés. Les modèles Karmann Ghia que nous proposons sont de grande qualité et souvent largement restaurés. À la fois optiquement et techniquement, ces classiques sont en très bon état. Après tout, la qualité des classiques est notre priorité numéro un.

Échangez ou vendez votre voiture classique Karmann Ghia

En plus d'acheter des voitures classiques Karmann Ghia, vous pouvez également nous contacter pour vendre et/ou échanger votre Volkswagen Karmann Ghia. N'hésitez pas à contacter l'un de nos experts en voitures classiques pour plus d'informations sur la vente et/ou l'échange de votre Volkswagen classique. Nous sommes spécialisés dans l'enregistrement et les inspections et le transport dans le monde entier jusqu'à votre porte d'entrée est possible.

Vendre ou échanger une Volkswagen Karmann Ghia classique ?

VW Karmann Ghia

ER Classics a la Volkswagen Karmann Ghia classique qu'il vous faut !

Cliquez ici pour notre stock

Quels sont les avantages d'acheter une Volkswagen Karmann Ghia classic chez ER Classics?

- Large gamme de Volkswagen classiques à vendre
- Toutes les voitures classiques ont été minutieusement contrôlées par notre propre atelier
- Propre atelier avec 20 mécaniciens
- Enregistrement et contrôles
- Transport mondial jusqu'à la porte
- Haute qualité et service
- Options de reprise
- Les clients nous évaluent avec un 8.9

Le n°1 européen du commerce de voitures classiques en ligne

Si vous recherchez une belle Volkswagen Karmann Ghia, vous serez assisté par l'un de nos propres experts en voitures anciennes. ERclassics est spécialisé dans l'achat et la vente de voitures anciennes depuis 2008 et peut à juste titre s'appeler le numéro 1 européen des concessionnaires de voitures anciennes en ligne.