Dimanche 5 Février CARS & COFFEE et SHOWROOM OUVERT EXTRA de 12:00 à 16:00

Jaguar E-type S1 3.8 Cabriolet 1964


Voulez vous une Jaguar?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un e-mail lorsque la voiture de cette marque arrive.

Nous achetons votre Jaguar!

Avez-vous une Jaguar a vendre? Contactez nous! Nous cherchons toujours des voitures pour notre Stock.

Contactez nous

Jaguar E-type Series 1 3.8 Cabriolet (OTS) 1964

Points forts:
- Restaurée en 2019
- Matching Number
- Moteur 6 cylindres de 3.781cc
- Gris métallisé
- Intérieur en cuir bleu foncé
- Soft-top Sonnenland bleu foncé

Nous aimerions vous ramener au 15 mars 1961, en ce jour spécial, la Jaguar E-type a été présentée au public pour la toute première fois au Salon de Genève.
C'est donc lors de ce salon que nul autre qu'Enzo Ferrari lui-même nomme cette voiture :
"La plus belle voiture de tous les temps".

Après les nombreux succès de course dans les années 1950 lors des 24 heures du Mans avec la Jaguar D-type, Jaguar Cars a décidé de développer un successeur pour la Jaguar XK150. C'est le designer Malcolm Sawyer qui était responsable de la conception révolutionnaire de la carrosserie.

La Jaguar E-type a reçu deux variantes de carrosserie lors de son introduction; un coupé et un cabriolet. La série 1 a été produite de 1961 à 1968, avec la série 1.5 non officielle en 1967 et 1968.

La restauration de cette Jaguar E-type a eu lieu dans notre service dédié à la restauration d'E & R Classics appelé E&R - Classic Car Restorations. Dans ces locaux, nous avons toutes les installations à portée de main pour restaurer les voitures de sport classiques au plus haut niveau. Peinture, Tôlerie, Garniture, Révision moteur, Révision boîte de vitesses. Il est professionnellement restauré dans les moindres détails et / ou révisé par des techniciens spécialisés.

Nous vous proposons un body-off restauré, des Matchnig Number, complets:

Jaguar E-type Series 1 3.8 Cabriolet (OTS)
Date de production: 1964
Première immatriculation : 1964
Restauration: 2019

Cette Jaguar E-type Série 1 3.8 Cabriolet a été livrée au premier propriétaire en 1964.
La voiture est bien sûr équipée du moteur 6 cylindres de 3.781 cm3 correspondant à la boîte de vitesses manuelle d'origine à 4 vitesses.
Elle est peinte en un gris opalescent  métallisé et l'intérieur est doté d'un revêtement en cuir bleu foncé fabriqué à partir des meilleures peaux disponibles, un régal pour les yeux. La capote souple Sonnenland est de couleur bleu foncé.
Immédiatement après vous êtes mis au volant, vous vous retrouverez complètement dans les années 60 avec le magnifique volant en bois, les horloges et les interrupteurs du tableau de bord. Cela vous donne systématiquement le sourire. Et lorsque vous tournez la clé et appuyez sur le bouton de démarrage, ce sourire se transforme en un grand sourire. La Jaguar grogne... et est prête pour des kilomètres d'asphalte sur de belles routes.

Une voiture de sport de Gentlemens pur sang.

Livraison possible. Echange, achat et médiation possible. Pour nos clients français CG et CT possible. Pour nos clients Belges livraison en plaque Oldtimer possible. Selon votre pays, nous pouvons vous aider pour le financement de votre véhicule. Demandez conseil à notre équipe de vente.

Lorsque vous nous achetez un véhicule vous n'êtes redevable d'aucune taxe d'importation.
S'ajoutent au prix de vente uniquement le coût du contrôle technique et les frais de carte grise.

  • Ref. nr.: j1497
  • Marque: Jaguar
  • Modèle: E-Type
  • Année: 1964
  • Int. nr.: Non