Nice de 50 euros     Lille 2 hrs     Paris TGV 3 hrs  
NL EN US DE FR

E&R Classics
Kleiweg 1 5145NA Waalwijk, The Netherlands
+31 416 751 393

Nous achetons et vendons des voitures anciennes

F.A.Q.

Dois-je continuer à assurer ma voiture ?
Oui, vous restez le propriétaire de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit vendue. Vous devez donc aussi continuer à assurer la voiture.

Est-ce que ma voiture doit passer le contrôle technique ?
Oui, vous restez le propriétaire de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit vendue. Vous devez donc continuer à répondre à l'obligation du contrôle technique ou vous pouvez radier la voiture (les règles varient selon les pays).

Dois-je continuer à payer la taxe routière pour la voiture ?
Oui, vous restez le propriétaire de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit vendue. Si vous deviez encore payer la taxe routière (par pays et âge de la voiture, ces règles sont différentes), vous devez quand même la payer ou vous pouvez radier la voiture (les règles varient selon les pays)

Est-ce que ma voiture est conduite lorsqu'elle est en médiation ?
Lors du contrôle technique à l’occasion de la prise en charge de votre véhicule, un de nos techniciens spécialisés effectuera un court trajet avec votre véhicule pour vérifier la technologie.
Les clients peuvent seulement faire un essai avec votre voiture afin de confirmer l'achat de la voiture. Un de nos vendeurs roule TOUJOURS avec l'acheteur potentiel.

Est-ce que ma voiture est en sécurité chez E & R Classics ?
Votre voiture se trouve dans notre salle d'exposition. La salle d'exposition est sécurisée par la catégorie d'alarme la plus élevée, un système de caméra de pointe (à l'intérieur et à l'extérieur) et les terrains autour du bâtiment sont sécurisés avec des serrures et des clôtures électrifiées pour éviter les cambriolages.

Quand est-ce que je perçois mon argent ?
Si votre voiture est vendue, nous convenons de dispositions avec l'acheteur concernant la livraison de la voiture. L'acheteur doit payer la voiture avant la livraison. Nous ne livrons pas de voitures « à crédit ».
Vous, en tant que vendeur, êtes payé 16 jours après la livraison de la voiture. Nous devons appliquer cette période dans le cadre du droit européen quant à la rétractation du consommateur.

Comment savoir avec certitude que je recevrai mon argent ?
E & R Classics est l'un des plus importants vendeurs de voitures de collection en Europe, la société vend 500 voitures de collection par an et compte 65 employés. Nous avons le statut Triple AAA auprès des agences de contrôle du crédit. Le statut le plus élevé possible. N’hésitez également pas à consulter nos références (créer le lien).

Dois-je remettre mes documents d'immatriculation à E & R Classics ?
Non, vous n'êtes pas obligé. Une copie suffit. Ce n'est que lorsque la voiture est vendue que nous avons besoin des papiers d'origine.
Il y a beaucoup de clients qui trouvent utile de remettre les papiers originaux immédiatement. C'est autorisé. Nous signons ceci sur le contrat de consignation (créer le lien) et les papiers sont mis à l’abri dans notre coffre-fort ignifuge.

Est-ce que ma voiture doit être chez E & R Classics ou est-ce que je peux la garder dans le garage à la maison ?
Nous faisons de la publicité et ne vendons que des voitures qui sont dans notre salle d'exposition. Nos clients doivent souvent voyager longtemps et nous voulons que tous les véhicules soient prêts pour être vus par nos clients. En outre, en raison du grand nombre de visiteurs que nous recevons dans notre salle d'exposition, cela augmente également les opportunités de vente de votre voiture lorsqu’elle se trouve dans la salle d'exposition.

Échangez-vous également des voitures par rapport à ma voiture en consignation ?
Oui, nous échangeons également des voitures par rapport à votre voiture en consignation. Cela augmente les chances de ventes jusqu'à 60%. En fait, nous achetons la voiture pour pouvoir vendre votre voiture. Cet achat est à nos frais et à nos risques et périls.

Prenez-vous toutes les voitures en consignation ?
Non, lors de chaque offre, nous vérifions si la voiture correspond à notre collection, ou si le rapport qualité / prix est correct. Nous vérifions également l'état technique de la voiture.
N’hésitez pas à proposer votre voiture. Nous pouvons raisonnablement évaluer si nous collaborerons au moyen d'un premier appel téléphonique ou d'un e-mail.

Puis-je utiliser ma voiture entre-temps lorsqu’elle est en consignation ?
Non, malheureusement cela n’est pas possible. Nos clients doivent souvent voyager longtemps et nous voulons que tous les véhicules soient prêts pour être vus par nos clients. En outre, en raison du grand nombre de visiteurs que nous recevons dans notre salle d'exposition, cela augmente également les opportunités de vente de votre voiture lorsqu’elle se trouve dans la salle d'exposition.

Quelle est la durée de la période de consignation ?
La période de médiation est de 6 mois.

Que faire lorsque la voiture n'a pas été vendue pendant la période de médiation ?
90% des voitures seront vendues dans les 6 mois. Si la voiture n'est pas vendue après 6 mois, nous en discuterons ensemble. Les deux parties peuvent mettre fin à la coopération sans frais, mais il se peut également que nous décidions d’un commun accord de poursuivre les consultations.

Est-ce que la médiation coûte quelque chose ?
Non, il n'y a pas de frais de médiation pour vous. Nous vous demandons seulement de livrer la voiture bien nettoyée. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas la nettoyer, nous facturons le nettoyage de la voiture.

Que fait E & R Classics pour vendre ma voiture ?
Nous établissons une feuille de route interne par voiture pour déterminer le meilleur moyen de vendre une voiture. Ce plan marketing dépend de la marque, du modèle, de la qualité et de la gamme de prix.
Nous investissons de grandes sommes dans la publicité et le marketing, à la fois dans les foires commerciales, les magazines, sur Internet et dans notre belle salle d'exposition pour vendre votre voiture. Ces coûts sont à notre charge.

Combien de voitures la société E & R Classics a-t-elle à vendre ?
Nous avons une moyenne de 250 voitures historiques à vendre dans notre salle d'exposition.

Puis-je également proposer une voiture en mauvais état ou nécessitant quelques réparations techniques ?
Oui, vous le pouvez. Nous évaluons chaque voiture en elle-même. Ce qu’on appelle des projets de restauration ou des voitures moins chères vont chez notre société sœur Sun Classic Cars.
Si votre voiture nécessite une (petite) réparation technique, nous pouvons la réparer avant ou après la vente dans notre atelier avec 22 techniciens spécialisés.

Ma voiture n'a pas de papiers néerlandais mais vient de l'étranger. Pouvez-vous également la prendre en médiation ?
Oui, aucun problème car nous vendons les voitures dans le monde entier. De quel pays vous et votre voiture venez importe peu tant que les papiers de la voiture sont légaux et que vous êtes le propriétaire légitime de la voiture.

Puis-je, en tant qu'entreprise, également vendre chez vous des voitures en médiation ?
Oui, c'est possible. Nous avons déjà plusieurs entreprises qui vendent des voitures en médiation chez nous. Merci de bien indiquer si la voiture est une voiture à marge ou TVA.

Achetez-vous aussi des voitures ?
Oui, nous achetons environ 80% des voitures. Il est donc possible que si vous nous offrez la voiture en médiation, nous vous fassions une proposition d'achat.

Êtes-vous prudent avec ma voiture ?
Presque tous les employés de E & R Classics sont amateurs de voitures de collection et sont impliqués dans les voitures que nous vendons. Bien entendu que nous faisons attention à votre bien et aux nôtres. La société E & R Classics est assurée dans le cas improbable où quelque chose se passe mal à cause de la faute de l'un de nos employés.